Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Miserere - Jean-Christophe Grangé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal.
Source : Éditions Albin Michel

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • kris_k 1er mai 2021
    Miserere - Jean-Christophe Grangé

    Miserere… je referme ce livre avec un effet de ‘wow, mais c’est quoi cette histoire’ !
    Comme toujours on sait qu’avec cet auteur on aura un livre abouti, bien écrit, complet… pour moi, Gragné, c’est un niveau supérieur !
    Je sais que quand j’ouvre un livre de Grangé je vais y mettre du temps, rien de compliqué à lire pourtant, mais ces livres sont toujours bien fourni et j’aime prendre mon temps pour les lire, ce fût encore le cas pour celui-ci.
    L’histoire est celle d’un flic arménien retraité, Lionel Kasdan. Qui déjà présent dans les bâtiments de la cathédrale arménienne, va être alerté, par le Père Sarkis de la mort étrange dans la cathédrale du chef de chorale Chilien, Wilhelm Goetz.
    On retrouve ici des personnages principaux qui ne sont pas classiques et pas très catholiques, on sent qu’ils ne sont pas très clairs, mais je ne vous en dirai pas trop !
    Un livre qui, quand on entre dans l’univers de l’auteur, on sait que celle-ci ne sera jamais rose et j’avoue que c’est une des raisons qui font que je lis du Grangé. Parfois j’aime plonger dans des livres assez noirs et violents avec des scènes qui font frémir… et j’en ai eu une bonne dose ici, cela va sans dire que je laisserai passer un moment avant de replonger dans l’univers Grangé !
    En conclusion, un bon livre bien noir à la Grangé !

  • Bagus35 30 avril 2021
    Miserere - Jean-Christophe Grangé

    Le comandant Kasdan ,à la retraite ,est appelé par le curé de son église suite à la découverte du corps de son chef de chorale.Il décide de mener l’enquête lui-même et de découvrir le passé de la victime ,réfugié politique chilien.Mais il n’est pas le seul à s’intéresser à l’affaire ;Volokine ,un flic en disponibilité pour sevrage est persuadé qu’il s’agit d’une affaire de pédophilie.Mais les morts s’enchaînent et les deux flics décidés à s’entraider vont exhumer de sombres histoires du passé .Un bon polar.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.