Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’arbre aux morts - Greg Iles

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’ancien procureur et maire de Natchez, Penn Cage, et sa fiancée la journaliste Caitlin Masters, ont failli périr sous la main du riche homme d’affaires Brody Royal et de ses Aigles Bicéphales, une branche radicale du Ku Klux Klan liée à certains des hommes les plus puissants du Mississippi. Ils ne sont pourtant pas tirés d’affaire. Brody Royal est mort, mais le couple apprend qu’il n’était pas la véritable tête des Aigles. Celui qui tire les ficelles du groupe terroriste est un homme bien plus redoutable encore : le chef du Bureau des enquêtes criminelles de la police d’Etat de Louisiane, Forrest Knox. Pour sauver son père, le Dr Tom Cage ― qui fuit une accusation de meurtre et des flics corrompus bien décidés à l’abattre ―, Penn n’a que deux solutions : pactiser avec ce diable de Knox ou le détruire. Tandis qu’il poursuit les deux options, sa fiancée continue de lever le voile sur des meurtres non résolus datant de l’époque des droits civiques. Caitlin tient peut-être de quoi faire tomber les Aigles Bicéphales : son enquête plonge loin dans le passé, dans les eaux troubles du Mississippi, jusqu’à un endroit secret utilisé par les propriétaires d’esclaves et le Klan depuis plus de deux siècles, un lieu terrifiant surnommé l’Arbre aux Morts.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Asmo Stark 22 janvier 2020
    L’arbre aux morts - Greg Iles

    🇺🇸 L’Arbre aux Morts - Greg Iles 🇺🇸
    Traduction : Aurélie Tronchet @actessud
    ⚠️ Suite de Brasier noir ⚠️
    Après le final explosif de Brasier noir, j’avais hâte de me lancer dans cette suite et de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée. Si Brasier noir avait été un coup de coeur, L’Arbre aux Morts lui est un poil en dessous mais j’ai pris tout de même énormément de plaisir à ma lecture.
    Penn et Caitlin continuent de fouiller le passé pour élucider les crimes du Klan durant les années 60 et de chercher un moyen de sortir le Dr Cage, le père de Penn, du pétrin dans lequel il s’est mis ; le FBI, lui, suit une nouvelle piste sur l’assassinat de JFK ; les Knox quant à eux, se servent de tous les moyens à leur disposition pour échapper aux fouineurs et ils sont loin d’être sans ressources, faut dire qu’il n’y a pas grand chose qui les arrête.
    Ce pavé de près de 1000 pages se lit à toute allure, il est totalement addictif. L’intrigue se focalise cette fois sur l’assassinat de JFK et présente une théorie qui pourrait en valoir une autre, les arguments présentés la rende en tout cas acceptable. le rythme est soutenu même si j’ai ressenti quelques longueurs à de rares occasions (peut être parce que j’étais pressée d’en savoir plus 😉). J’aime beaucoup les personnages créés par Greg Iles, je me suis attachée à certains comme le Dr Cage, Penn, Kaiser ou Caitlin même si j’avais parfois envie de les secouer et de leur dire "Ça suffit maintenant arrête de ne penser qu’à toi, partage tes infos !!!". Et les méchants sont vraiment bien campés : froids, rusés, intelligents, instables, effrayants, insensibles bref le genre qu’on a pas du tout envie de croiser 😳. Greg Iles nous plonge à nouveau dans cette époque trouble que fut les années 60, une décennie qui marqua et changea l’histoire des États-Unis.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.