Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La loi des lignes - Hye Young Pyun

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque la demi-sœur éloignée de Gi-jeong est retrouvée noyée dans une rivière, Gi-jeong part à la recherche de réponses. Pendant ce temps, Se-oh, qui n’a pas quitté sa maison depuis des années de peur d’être rattrapée par son passé, découvre que son père a été tué dans une explosion de gaz. La police est impatiente de résoudre ces deux affaires de suicides vraisemblablement justifiés par des dettes insurmontables.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • emilie77400 10 juin 2021
    La loi des lignes - Hye Young Pyun

    Dans ce roman très sombre, nous allons suivre en parallèle, les chemins de Ki-jeong et de Sae-oh, deux jeunes femmes toutes deux touchées par le décès d’un proche. Dans les deux affaires, la police pense immédiatement au suicide quand elle découvre que les victimes étaient surendettées. Mais pour nos 2 héroïnes cela est juste inconcevable. Aussi, poussées par l’envie de comprendre comment une telle chose a pu se produire, elles décident de mener leur propre enquête, l’une portée par sa culpabilité et l’autre par son désir de vengeance.

    Le surendettement est donc le sujet principal de ce roman. C’est un gros problème en Corée du Sud qui a le 2ème taux d’endettement le plus élevé au monde. A travers ce livre l’auteure à certainement voulu dénoncer ce fléau et les pratiques malsaines d’une société qui marche sur la tête. On observe ainsi à travers les personnages les conséquences de ce cercle vicieux qui mène le plus souvent vers une fin tragique.

    Si j’ai trouvé ce livre très intéressant car il montre pour une fois, une image moins idyllique que celle que l’on veut nous montrer dans les dramas à la mode, je ne peux pas pour autant dire que j’ai adoré. En effet, c’est très noir, sûrement trop pour moi. J’ai été très touchée par les destins brisés de toutes ces personnes, j’ai cherché une note d’espoir... en vain. Je pense que je n’étais pas dans le bon état d’esprit au moment de ma lecture, j’ai pourtant apprécié le style et je dois bien dire qu’il se lit rapidement. Je veillerai donc la prochaine fois que je lirai cette auteure à le faire dans de meilleures dispositions.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.