Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le 9e jour - Cyrille Audebert

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Margot avait regardé la créature s’éloigner. Et elle en tremblait encore.
Dans un premier temps, si la jeune femme avait dû la décrire, le mot "difformité" se serait imposé à son esprit. Mais elle l’avait vue se mouvoir dans cette pièce, et ensuite franchir les remparts… Non, son corps tordu ne lui était pas un handicap : la créature se déplaçait même avec une aisance diabolique. Désormais, devant la puissance qui se dégageait du moindre de ses gestes, Margot refusait de ne voir en elle qu’un simple être humain… »

Les prairies Saint-Martin et l’usine désaffectée qui bordent le Cimetière du Nord abritent-elles réellement un fantôme ? Le nouveau collègue des détectives Jacques Lucas et David Huxley est-il un sorcier vaudou ? Les saintes ont-elles vraiment le pouvoir de rendre la parole aux muets et de guérir tous les maux ?
Pour l’avènement du printemps, Margot Baudor se pose beaucoup de questions, mais principalement celle-ci : « La météo, curieusement estivale de ce mois de mars, ne serait-elle pas responsable de la vague de meurtres abominables qui s’étend sur la ville ?…

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Emilie Resse 15 décembre 2018
    Le 9e jour - Cyrille Audebert

    Une inconnue du nom d’Abbie Bartone qui débarque chez Mitsye Kravets et qui prétend habiter dans sa maison depuis toujours (inconnue sortie d’on ne sait où, et qui ne connaît ni le cycle du soleil, ni les voitures) ;

    Un sorcier québécois, véritable armoire et black qui déboule chez Jacques Lucas et David Huxley pour les aider à retrouver un enfant disparu ;

    Et une Margot Baudor enfin sortie de son cagibi par son supérieur, pour enquêter sur le meurtre de Santine Solhana dont la mise en scène est atroce.

    Voilà nos trois points de départ !

    C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé nos 2 duos de choc : d’un côté Jacques Lucas et David Huxley, et de l’autre Margot Baudor et son amoureux Octave Billy. Un 3ème duo va se former avec l’arrivée de deux nouveaux personnages tout aussi haut en couleur : Lorrier Belizaire, notre sorcier québécois et Abbie Bartone.

    Ajoutez à ces personnages déjantés, une bonne série de meurtres, tous plus atroces les uns que les autres, une pincé de sorcellerie, un gros zeste de fantôme. Mélangez le tout, attendez quelques heures. Vous obtiendrez un excellent polar qui vous fera rire ou au moins sourire à coup sur !

    Et que dire des lieux choisis ??? Un cimetière, une usine désaffectée, un terrain en friche, un quartier presque vidé de ses habitants, …

    Cyrille alterne les scènes humoristiques avec des crimes horriblement horrible (ouaih je sais ça ne se dit pas) avec une telle facilité ! L’auteur s’arme de sa plume extrêmement fluide et agréable à lire pour nous dévoilé ce 9e jour qui prend vie entre noirceur, humour et fantastique.

    J’étais déjà conquise par L’évangile selon Jacques Lucas et Un temps de chien, je peux vous affirmer que je suis définitivement accro à ces aventures !!!

    A lire, à lire, à lire !!!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.