Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Rallye - Isa Fann

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un rallye est organisé en Dauphiné. Le faire-part reçu par chacun des participants est d’autant plus attractif qu’il mentionne la présence de leurs amis d’enfance les plus chers. Pourtant le mystère plane… Mais enfin qui se cache derrière cette proposition ? Et pourquoi les conditions de participation à ce rallye paraissent si étranges ?

Cependant, comment ne pas répondre à cette invitation si riche en perspectives de retrouvailles ? Olivia, commissaire de police à la brigade criminelle de Paris, pensant à une parenthèse amicale ne se doute pas un instant – elle non plus - en acceptant l’invitation qu’elle se jette spontanément dans la gueule du loup amorçant sans le savoir le compte à rebours...Le cauchemar les attend tous au virage… Qui aurait pu soupçonner un tel machiavélisme ? Une histoire aussi monstrueuse ? Personne !

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • livrement-ka 24 avril 2019
    Le Rallye - Isa Fann

    Un grand merci au site simplementpro qui m’a permis de postuler pour ce thriller en service de presse.

    Début du livre

    Vous m’avez l’air heureux ce matin commissaire ! lui dit Tonio tout en lui servant son crème.

    Pour la première fois dans les livres que je lis, l’auteur au tout début du livre présente chacun des personnages.

    De plus s’agissant d’un rallye, il présente chacune des équipes.

    Olivia, commissaire de police, reçoit une invitation anonyme pour un rallye avec ses anciens amis d’enfance.

    Chacun semble avoir reçu la même invitation.

    La consigne plutôt étrange pour chacun d’eux : pas de portable. Le rallye devant se passer dans une forêt loin de toute civilisation.

    Première étape ils doivent retrouver un autre ami : malheureusement la découverte est plutôt macabre.

    L’auteur va nous plonger dans une course contre la montre afin d’essayer le plus grand nombre.

    C’est à bout de souffle qu’on attend à chaque point de chute ce qu’il va se passer.

    Pour découvrir les énigmes, ils doivent se creuser la cervelle et faire appel à des connaissances tant générales qu’ayant trait à la région. Heureusement l’un d’eux habite dans le coin et est d’une belle aide.

    A la fin de ce rallye, tous les amis se retrouvent dans la maison d’hôtes d’une autre ami. Et nous assistons à un huis clos entre la police et tous les amis qui sont encore vivants.

    Tout le monde se suspecte, se regarde en chien de fayence, les pensées de chacun prennent vie.

    Autant dans la partie concernant le rallye on est dans une course haletante, dans la deuxième partie on est dans une atmosphère lourde étouffante, pesante.

    L’auteur arrive à passer d’une ambiance à une autre avec une facilité déconcertante.

    Le dénouement est également surprenant.

    Le style de l’auteur

    Un style posé , un texte aéré et une écriture fluide, permettent une lecture agréable.

    Alors petite particularité que j’ai appréciée : la taille des caractères assez grosses.

    Le décor

    - dans la forêt du dauphiné

    - dans un chateau

    Le genre

    Un thriller marathon !!!

    La forme de l histoire

    Le livre est divisé en plusieurs parties allant de l’invitation à la résolution de l"intrigue.

    Conclusion :

    Un thriller très intéressant. J’ai vraiment apprécié le cadre de l’histoire : du jamais vu pour moi un thriller au sein d’un rallye organisé pour une fête avant fiançailles.

    Je vous le conseille......

  • LectureChronique2.0 29 avril 2019
    Le Rallye - Isa Fann

    Olivia, l’héroïne principale et commissaire de métier, a reçu une invitation pour participer à un rallye au côté de ses amis d’enfance, et organisé par d’autres amis de cette joyeuse bande qu’ils formaient jadis.

    A la base, ce rallye était un cadeau d’amour pour fêter les fiançailles de Céline et Sébastien mais très vite, le rallye de l’amour se transforme en rallye de la mort.

    A chaque point relais, les membres du Comité de Pilotage sont assassinés. Une fois tous les amis d’enfance réunis chez un autre couple d’amis, les suspicions sur les uns et les autres vont bon train.
    Surtout que les morts continuent à pleuvoir alors que le rallye est terminé.

    Mais qui est derrière tout ça ? Et pourquoi certaines personnes sont visées et d’autres restent en vie ?

    Aidée du commissaire Bonnard, la commissaire Feuillantes Olivia va devoir enquêter tout en finesse dans le huit clos de la maison d’hôtes pour démasquer le coupable qui élimine un par un chacun de ses amis.

    Le final surprenant sur la révélation de l’identité du coupable vous sautera aux yeux comme une évidence.

    C’est un thriller qui produit l’effet attendu. Petite déception quand même que le rallye se soit aussi vite terminé et ne tienne que quelques pages au début pour rester en statique tout le reste du roman dans la maison d’hôtes.
    J’aurais aimé que ça file à cent à l’heure au lieu de conter fleurette et de trop s’attarder sur les suspicions qui n’en finissent pas de toute la tribu.

    Extrait : Elle s’en voulu de ne pas arriver à être plus amicale. Mais elle avait de nouveau endossé sa casquette de flic et les observaient. Elle croyait les connaître. Mais qui étaient-ils vraiment ? Qui se cachait derrière ces visages apparemment si familiers ? Leurs apparences cadraient-elles bien avec leur réalité ?
    Tout en continuant son observation, elle s’aperçut alors de la réalité de leurs relations. Celles-ci s’étaient en grande partie construites autour de représentations qu’ils s’étaient faites les uns des autres et appropriées comme vérité depuis l’enfance.
    Elle réalisa alors de quoi était constitué leur groupe : de parfaits étrangers reliés affectivement...

  • kateginger63 11 juin 2019
    Le Rallye - Isa Fann

    *
    Si tu joues, tu risques gros
    *
    Le compte à rebours a commencé pour une bande d’amis. Nous voici dans le Dauphiné, dans la campagne où un rallye se prépare. Connaissez-vous le principe du rallye ? C’est un jeu grandeur nature qui allie des énigmes à visée culturelle (découverte d’une région, architecture, histoire...) à de la perspicacité de travail en groupe. Tout cela en voiture.
    J’avoue que cela m’intrigue, n’ayant moi-même jamais participé à ce genre de jeu. Aujourd’hui le rallye perd de ses galons et est remplacé par les Escape Games.
    Bref, en guise d’introduction, je peux encore vous parler d’une bande d’amis trentenaires assez soudés, se voyant peu mais avec des liens très serrés.
    Alléchant, non ?
    *
    Le roman débute par une présentation de toute la bande.
    L’héroine, Olivia , est flic. Elle se réjouit de participer à ce rallye. le jeu est organisé de manière mystérieuse. Pas de portable, des endroits déserts, pas de discussion entre les joueurs...
    A la première étape, la bande constate un meurtre d’un des amis (un des relais qui devrait expliquer la suite de la procédure). Aie, il y a comme un os là-dedans ! Notre équipage 1 commence à stresser. Et puis les autres meurtres se suivent.
    C’est complètement dingue cette histoire ! Olivia prend les choses en main et demande l’aide de la police locale. Maintenant que le rallye est fini, l’équipage peut souffler. Mais non, les crimes se succèdent dans la chambre d’hôtes.
    *
    Conçu comme un "whodunit" du style des 10 petits nègres d’Agatha Christie, ce polar en huis-clos brille par son souffle et son ambiance anxiogène. Entre suspects et pensées intimes de chacun, je n’ai pas vu venir la fin. J’ai vraiment été bluffée. L’atmosphère lourde rend le lecteur fébrile et nerveux. J’ai lu ce polar d’une traite, ne pouvant pas poser mon livre une seule seconde. Il y a bien quelques "vides" entre deux actions, notamment pour le déroulement logistique du rallye. La fin est surprenante car jamais je n’aurais suspecté cet assassin. Et c’est exactement ce que j’aime dans un roman policier, de découvrir le meurtrier le plus tard possible. Me mettre dans la peau de l’enquêteur, fouiner, déduire....
    *
    Il y a vraiment beaucoup de victimes au km2 dans ce recueil !
    Un conseil : faites comme moi, laissez-vous prendre au jeu et ne réfléchissez pas trop, de toute façon vous allez vous faire berner. N’est pas celui que l’on croît !
    Bravo à l’auteure, qui est pour l’instant en autoédité. Je gage qu’elle se fera connaître et son livre sera sur toutes les étagères de librairie. Je vois bien ce roman dans la collection du Masque !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.