Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Secret du mari - Liane Moriarty

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Matildany 14 août 2019
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Cécilia pourrait postuler au concours de la femme parfaite avec ses trois filles et son beau mari. Active dans la vie sociale et scolaire de sa communauté, elle gère aussi sa carrière et sa famille d’une main de maître. Quand elle découvre une lettre écrite par son époux, à n’ouvrir qu’au cas de son décès, la tentation est grande de découvrir ses propos.

    Le mari de Tess lui avoue être tombé amoureux de Felicity, sa propre cousine, avec qui elle a toujours tout partagé...mais là, c’est un peu trop lui demander...

    La fille aînée de Rachel, Janie, a été découverte assassinée en avril 1984. Son meurtre n’a jamais été élucidé. L’ignorance ronge la sexagénaire et l’a éloignée de la famille qui lui reste. Et sa douleur est ravivée par "l’anniversaire" du décès de Janie, qui approche.

    Ces trois femmes qui toutes doivent faire face à leurs drames personnels, vont être amenées à se côtoyer. Leurs histoires vont révéler que leurs destins ont été imbriqués il y a bien longtemps.

    Chaque chapitre nous fait passer de l’une à l’autre, en l’espace d’une semaine, en alternance également avec les événements de 1984, qui nous éclairent peu à peu sur la dernière journée de Janie.
    Je l’ai moins apprécié que "Petits secrets, grands mensonges" ( adapté en série "Big Little Lies) mais c’est un bon thriller psychologique, agréable à lire. Et l’épilogue est magnifique, l’auteure nous livre d’autres possibilités, et nous fait ainsi réfléchir sur les aléas de la vie, et les conséquences de chaque choix.

    https://instagram.com/danygillet

  • Livre_damour_et_deau_fraiche 18 décembre 2019
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Ce livre et une pépite, il m’a redonné goût à la lecture !
    Suivons le parcours de gens simple mais dont la vie a pris ou va prendre un tournant dramatique et où les secrets des uns anéantira les autres.
    A lire absolument !
    L’épilogue est la cerise sur le gâteau qui m’a donné une larme au coin de l’oeil...

  • LeahBookAddict 27 janvier 2020
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Déception que ce thriller domestique.

    J’ai trouvé la lecture assez décousu et lente, je suis passé à côté de ce roman d’une auteure que j’apprécie beaucoup.

  • Clémence Bernard Delpy 31 mai 2020
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune du club de lecture Our Pretty Books Club, et ce n’est pas forcément un livre vers lequel mon choix ce serait porté en dehors du club. Pourtant, ça a été une très bonne lecture, seuls quelques détails ont empêché un coup de coeur.
    Liane Moriarty nous dresse le portrait de trois (quatre) femmes, dont nous suivons les histoires en parallèle, mais qui convergent toutes vers le même point (ou presque). Elle travaille sur l’enchevêtrement des destins et l’évènement "déclencheur" qui fait que l’on emprunte un certain chemin et pas un autre. J’ai beaucoup aimé l’écriture et l’ambiance du livre. Pour qualifié ce livre, j’ai entendu parlé de polar ou encore de thriller ; personnellement, je ne rangerai ce livre dans aucune des deux catégories car j’ai été peu surprise au cours de ma lecture, ayant deviné par avance le contenu de la lettre, et n’ai pas trouvé l’ambiance particulièrement pesante ou stressante, comme cela est le cas en général dans un thriller.
    Le roman se lit très rapidement car on est emporté par les évènements et, avec l’alternance des histoires, on est pressé de retrouver les personnages que l’on quitte au profit des suivants. J’ai vraiment été touchée par l’histoire des héroïnes, mais ai été dérangée par les sempiternelles interrogations de Cécilia et Tess, qui alourdissent le récit, je trouve.
    Le secret du mari s’achève par un épilogue parfait (dont je n’en dirais pas trop, mais qui m’a apporté une réponse cruciale qui aurait pu me perturber longtemps !). Une fois le livre refermé, on garde toujours à l’esprit la remise en question perpétuelle des évènements vus sous un angle différent.

  • Loudiebouhlis 13 août 2020
    Le Secret du mari - Liane Moriarty

    Comme toujours, je suis la dernière à lire un livre qui a fait énormément parler de lui. Et pour "Le secret du mari", je ne déroge pas à la règle. Pour être tout à fait honnête, l’engouement m’effrayait. J’ai tendance à trop attendre d’un livre qui a fait beaucoup parler de lui (en bien).

    Et c’est une agréable surprise, pas un coup de coeur car beaucoup de choses était prévisible à mon sens (comme la fameuse révélation du mari de Cecilia dans sa lettre). Cependant je me suis attaché aux nombreux personnages, Cécilia se révèle beaucoup plus profonde que le stéréotype qu’on nous sert au début du roman. Tess est une femme courageuse que j’ai instantanément appréciée quant à Rachel, c’est une femme plus que forte à mon sens, admirable même. 

    J’ai été prise dans les secrets de ces trois femmes, par les liens qui peu à peu se dévoile au lecteur. Je ne pensais pas être prise à ce point, j’étais même un peu frileuse aux vues du nombre de pages (environ 500), je craignais les longueurs. Une crainte fortuite. 

    Une lecture fort agréable qui me pousse à en lire davantage de l’auteur. 

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.