Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Septième fils - Arni thorarinsson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Être envoyé dans les fjords de l’ouest islandais, autant dire dans le désert, cela ressemble à une punition pour Einar, reporter de talent. Jamais il ne trouvera un scoop là-bas ! Pourtant, dès son arrivée sur le tarmac enneigé de la ville d’Isafjördur, Einar réalise que cet exil forcé va être animé : maisons brûlées, disparitions, profanations, meurtres. La sauvagerie embrase les confins du monde...

Né à Reykjavík en 1950, Arni Thorarinsson a étudié la littérature et travaille aujourd’hui pour divers grands journaux islandais. Ses romans Le Dresseur d’insectes et Le Temps de la sorcière, où Einar est également l’enquêteur, sont disponibles en Points.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Alaubeellelit 11 février 2024
    Le Septième fils - Arni thorarinsson

    Einar, journaliste au Journal du soir, part dans l’Ouest de l’Islande, enquêter sur l’incendie d’une maison ancienne. D’autres incidents se produisent.

    J’ai aimé cette lecture même si ce n’est pas le tome de la saga que j’ai préféré.

    Einar reste identique à lui-même. Je trouve qu’il est crédible, qu’il frôle la vie normale sans qu’il y ait trop d’événements farfelus dans sa vie.
    L’enquête en elle-même m’a laissé un peu sur la fin. On devine beaucoup de points de l’histoire. Ça manque un peu de suspens. J’ai grillé la fin. C’est trop gros. C’est une intrigue qui manque d’originalité.

  • spitfire89 30 juillet 2023
    Le Septième fils - Arni thorarinsson

    Einar personnage sombre et attachant, avec un humours caustique, un caractère toujours aussi cynique et ironique. L’intrigue est lente, l’enquête est bien ficelé avec quelques surprises. Une fin surprenante et improbable. Pour l’auteur cette suite est toujours l’occasion de faire une critique de cette société Islandaise même si le récit est délocalisé dans un autre lieu.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.