Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un ornithologue suisse est trouvé mort d’une crise cardiaque… dans un nid de cigognes. Louis, l’étudiant qu’il venait d’engager, décide d’assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu’en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d’entre elles ont disparu la saison précédente…
Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d’énigme en énigme et d’horreur en horreur : observateurs d’oiseaux massacrés, cadavres d’enfants mutilés dans un laboratoire… Les souvenirs confus de son propre passé –ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident– se mêlent bientôt à l’enquête…
Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l’auteur des Rivières pourpres.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • chasalion 8 avril 2022
    Le Vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé

    Louis Antioche vient d’obtenir son doctorat d’histoire et a hâte de rentrer dans la vie active. Lorsque ses parents adoptifs le mettent en relation avec Max Böhm, un ornithologue, il n’hésite pas une seconde. le vieil homme lui confie la mission de suivre les cigognes sur leur voie migratoire pour découvrir pourquoi certaines ont disparu.
    Avant d’entamer son périple, Louis rend visite une dernière fois à Böhm et découvre que celui-ci a été assassiné. Il décide malgré tout d’honorer ses engagements. Son voyage va le conduire dans différents pays et sera entaché de nombreux meurtres. Poursuivi par des tueurs, Louis ira jusqu’au bout de sa mission, mais à quel prix...

    C’est un thriller qui ne m’a pas vraiment emballée au début avec cette idée de suivre le parcours de cigognes. Mais au bout d’un moment, tout s’est accéléré et j’ai été happée par l’histoire.
    J’ai aimé le processus d’enquête, la description des pays traversés et la force du final.

    Il s’agit du premier livre écrit par JC Grangé et je le recommande.

  • Chineuse Deculture 10 novembre 2021
    Le Vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé

    Ce livre c’est une nuit blanche... il y a fort longtemps, avec à la fin la furieuse envie de revenir au milieu pour le relire, pour être sûre d’avoir tout happé tout compris, tant l’énigme est dense et prenante.

  • Bagus35 31 août 2021
    Le Vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé

    Louis Antioche se retrouve désœuvré à la fin de ses études d’histoire quand ses parents adoptifs lui propose de rencontrer un vieil ami suisse ,Max Bohm qui aurait un travail pour lui. Max ,passionné d’ornithologie voudrait que Louis suive la trace des cigognes car certaines n’ont pas reparus de leur migration. Il va donc remonter la piste au quatre coins du globe pour comprendre la disparition des volatiles mais son périple va être jonché de cadavres et révélé de sombres desseins .Un bon Grangé.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.