Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le brasier des anges - François-Eric Sage

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un téléphone qui sonne sans que personne ne décroche. Arthur décide de prendre un vol Paris-Los Angeles afin de découvrir pourquoi sa fille a mystérieusement coupé le contact. Arrivé sur place, ses mauvais pressentiments paternels ne feront que s’accentuer au fur et à mesure que les heures passent dans un Los Angeles ravagé par de violents incendies.

À quelques kilomètres de là, dans la section portés disparus du FBI, l’agent spécial Cohle reçoit la visite d’une femme dont les sollicitations vont bientôt le faire replonger dans la partie la plus sombre de sa carrière.

Sur fond de brasier qui enflamme la ville, de trafics tentaculaires de gangs insaisissables, de disparitions et d’intrigues mystérieuses, Arthur et les agents Cohle et Fitzgerald vont mener leurs recherches en ayant sans cesse l’impression que la vérité leur échappe. Un haletant contre-la-montre dont le suspense reste entier de la première à la dernière page.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • T’as où les livres ? 12 octobre 2022
    Le brasier des anges - François-Eric Sage

    Sans nouvelles de sa fille qu’il n’arrive plus à joindre, Arthur quitte Paris pour se rendre à Los Angeles pour tenter de la retrouver. Parallèlement, les agents Cohle et Fitzgerald du FBI enquêtent sur la disparition étrange d’une autre jeune fille…

    Le brasier des anges est une enquête complexe, qui se joue à plusieurs niveaux. Pour un premier roman, je l’ai trouvé extrêmement bien construit et maitrisé ! Les personnages sont bien évoqués, la narration est travaillée, les scènes très détaillées, sans pour autant que l’auteur ne tombe dans la surenchère ni ne perde le lecteur en route. Tout est juste et savamment dosé. Los Angeles est presque un personnage à part entière, la mégalopole est bien dépeinte : tentaculaire, gangrénée par les gangs et autres affaires sordides, étouffante, avec les incendies aux portes de la ville…

    En résumé, un contre-la-montre implacable et prenant, jusqu’aux toutes dernières révélations. Une excellente découverte !

    https://tasouleslivres.com/le-brasier-des-anges-francois-eric-sage/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.