Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le guerrier solitaire - Henning Mankell

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Eté 1994, la petite ville d’Ystad somnole sous la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupé du monde de football. Mais, alors que l’inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille s’immole par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. Une série de meurtres d’une sauvagerie terrifiante se déclenche.

La police d’Ystad, menée par Kurt Wallander, entame une course contre la montre haletante pour arrêter le tueur avant qu’il ne frappe à nouveau. Mais quel lien y a-t-il entre un ancien ministre en retraite, un riche marchand d’art et un minable truand ? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Et qui est cette jeune fille qui s’est suicidée en s’immolant ? A-t-elle un rapport avec les meurtres ?

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 3 juin 2019
    Le guerrier solitaire - Henning Mankell

    Le guerrier solitaire  : titre original "Villospår", publié en Suède pour le première fois en 1995.

    Dés le début de ce roman, Henning Mankell propose au lecteur des énigmes à la fois émouvantes et angoissantes, tout d’abord avec un drame familial remontant à 1978 en République dominicaine. Puis le 21 juin 1994, alors qu’au commissariat se déroule la rencontre amicale d’au revoir à Björk qui quitte ses fonctions de chef de la police d’Ystad, un agriculteur téléphone pour signaler la présence d’une inconnue dans son champ de colza. Lorsque Kurt Wallander arrive sur place, elle s’enfuit, s’asperge d’essence et "met le feu à son corps et à sa vie". Sans une parole. Sans un cri.

    Et puis la fausse routine d’une nouvelle enquête monopolise la police d’Ystad. Gustav Wetterstedt ancien ministre de la justice a été sauvagement assassiné avant d’être scalpé. D’autres crimes aussi atroces sont ensuite commis, des personnalités publiques mais aussi des anonymes, tous retrouvés scalpés. Quel est le lien entre ces victimes ? Wallander, Ann-Britt Höglund, Martinsson, Hansson, Svedberg, acquièrent peu-à-peu la certitude qu’ils sont pour la première fois confrontés à un tueur en série, un guerrier solitaire, un déséquilibré dont le fonctionnement et le raisonnement sont à la fois imprévisibles et inhabituels. L’aide de Nyberg, le policier scientifique ne suffit pas. Le psychologue Mark Ekholm, un profiler, arrive en renfort avec d’autres policiers venus de Stockholm.

    Tous ces enquêteurs sont des humains ordinaires qui doivent à la fois gérer une vie personnelle et des recherches qui n’aboutissent qu’à des impasses alors que les meurtres inéluctablement se poursuivent. Wallander sait être patient et extrêmement perspicace. Tueur en série ou pas, il est persuadé que le passé des victimes peut aider à amener la lumière et la traque peut soudainement s’accélérer jusqu’à la terrifiante vérité.

    Peu-à-peu les lecteurs apprennent à connaître Kurt Wallander mais il n’a pas fini d’étonner. Pour le première fois il évoque sa mère. Mais il est toujours aussi inquiet. Inquiet pour ses proches, inquiet pour lui, inquiet pour son pays d’où sont issus de sinistres personnages profitant du trafic sexuel de jeunes filles.

    Titre précédant ICI

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.