Le mage du Rumorvan - Jean-François Joubert

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

L’enfer sur terre. Un incendie en pleine nuit. Des chiens-loups qui hurlent à la mort. Un homme meurt. Il s’agit du mage du Rumorvan, dont les travaux occultes inquiétaient un petit village de l’Aber-Ildut en Bretagne. Pourquoi un tel meurtre dans un lieu si tranquille en apparence ? Quel pouvait donc être le mobile du meurtrier ?

L’inspecteur Lavigne, chargé d’enquêter sur cette étrange affaire, va devoir s’armer de patience pour démêler les rumeurs colportées par les villageois. Confrontés au surnaturel, ses principes rationnels vont être mis à l’épreuve. Son enquête avancera au fur et à mesure qu’il découvrira ce que sont l’alchimie et la magie noire. Elle prendra peu à peu l’allure d’une quête.

Cet ouvrage convie le lecteur à découvrir la Bretagne, à renouer avec les anciennes traditions et à s’interroger sur les passions humaines. Un voyage ésotérique qui questionne le monde et l’homme. Un livre tout simplement envoûtant.

Vos avis

Avis Babelio Babelio

  • 1 octobre 2015, par Chomette33

    Avec son style littéraire riche, Jean-François Joubert nous amène dans un univers intéressant. C'est très bien écrit !

    Lire la suite

  • 7 juin 2012, par scillyofsailing

    Icritique de Martine L. Petauton l y a eu - lectures à tout va et battage force 9 - le (regretté ??) Da Vinci code de Dan Brown. Thriller - jeu de piste caracolant de l'église Saint-Sulpice à l'Ang...

    Lire la suite

  • 7 juin 2012, par scillyofsailing

    Est-ce pour la possession de La croisée des chemins - "(...) un traité de magie noire, les illuminations d'un moine du quatorzième siècle…" - qu'Édouard Duret, le Mage du Rumorvan, a été assassiné à l...

    Lire la suite

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?