Le mage du Rumorvan - Jean-François Joubert

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

L’enfer sur terre. Un incendie en pleine nuit. Des chiens-loups qui hurlent à la mort. Un homme meurt. Il s’agit du mage du Rumorvan, dont les travaux occultes inquiétaient un petit village de l’Aber-Ildut en Bretagne. Pourquoi un tel meurtre dans un lieu si tranquille en apparence ? Quel pouvait donc être le mobile du meurtrier ?

L’inspecteur Lavigne, chargé d’enquêter sur cette étrange affaire, va devoir s’armer de patience pour démêler les rumeurs colportées par les villageois. Confrontés au surnaturel, ses principes rationnels vont être mis à l’épreuve. Son enquête avancera au fur et à mesure qu’il découvrira ce que sont l’alchimie et la magie noire. Elle prendra peu à peu l’allure d’une quête.

Cet ouvrage convie le lecteur à découvrir la Bretagne, à renouer avec les anciennes traditions et à s’interroger sur les passions humaines. Un voyage ésotérique qui questionne le monde et l’homme. Un livre tout simplement envoûtant.

Vos avis

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.