Le troisième jumeau - Ken Follett

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? C’est pourtant ce qui arrive à Steve, brillant étudiant en droit, et à Dennis qui purge une peine de prison à vie.Pour s’être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l’Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s’est éprise, est accusé de viol, sa victime l’ayant formellement reconnu.Une seule hypothèse : l’existence d’un troisième jumeau. En s’orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu’elle touche à de formidables secrets, qui impliquent l’Amérique au plus haut niveau.

Galerie photos

Vos avis

  • Les Lectures de Maud 18 juillet 2018
    Le troisième jumeau - Ken Follett

    Une intrigue magistralement bien menée sur la gémellité, l’ADN et le clonage, surtout lorsque l’on voit que le livre a 20 ans.
    Des personnages très dynamiques, Jeannie qui n’a de cesse de se battre pour que ses recherches avancent et Steve qui veut prouver son innocence. Le lecteur est embarqué aux côtés de ce couple qui va vivre l’injustice, les menaces et les pressions. On évolue dans ce domaine où les trouvailles des protagonistes ne vont leur apporter que du risque et de gros ennuis. Quand les découvertes de notre duo vont déclencher les foudres des plus hautes instances de l’Etat, comment vont-ils très ingénieusement poursuivre leurs démarches ?
    Mon premier livre de l’auteur, tant recommandé, et surtout pas le dernier. Une plume dynamique et entraînante, un récit très bien documenté, de nombreux rebondissements, une fin théâtrale qui m’a surprise car je ne m’y attendais pas. Un excellent thriller mêlant, intrigue, suspense et espionnage. Un régal de lecture 😊

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.