Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Crimes de nos pères - Åsa Larsson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une écriture puissante, des paysages impressionnants et un sens du suspense glaçant ont fait d’Asa Larsson une figure incontournable du polar scandinave. Trois fois récompensée par le Prix du meilleur roman policier suédois, traduite dans trente pays, elle poursuit sa série-culte dans les pas de son héroïne Rebecka Martinsson. Sur une petite île du nord de la Suède, on découvre coup sur coup deux cadavres. Si le premier décès est récent, l’autre remonte à… il y a plus de cinquante ans. Quel est leur lien  ? Et où s’arrêtera ce sinistre décompte  ? Criminalité organisée, escroquerie immobilière, prostitution… Rebecka remonte une piste aux ramifications inattendues et multiples, loin d’imaginer qu’elle va lui révéler de terribles secrets sur l’histoire de sa propre famille.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mousquetaire11 5 janvier 2023
    Les Crimes de nos pères - Åsa Larsson

    "Nos pères ont péché, ils ne sont plus, et c’est nous qui portons la peine de leurs iniquités" (Le livre des Lamentations 5:7 de Jérémie ; ancien testament).

    Lorsque j’ai vu qu’Audiolib proposait un ouvrage lu par Odile Cohen, lectrice que j’ai connu grâce aux ouvrages de Camilla Lächberg, je savais que j’allais passer un bon moment d’écoute. Ça a donc été pour moi l’occasion de découvrir une auteure que je ne connaissais pas du tout ; Åsa Larsson.

    Aubiolib nous propose ici le dernier tome d’une série (pouvant être écouté/lu indépendamment des autres) consacrée au personnage de Rebecka Martinsson, procureure adjointe dans la ville minière Lapone de Kiruna.

    La jeune représentante du ministère public était loin de se douter que la découverte d’un cadavre dans un vieux congélateur sur une petite île du Nord de la Suède allait la mener sur le chemin de son passé familial méconnu jusqu’alors. Est-ce que les crimes de nos pères pourront-ils un jour nous être pardonnés ? Comment les personnages vont-ils faire face à toutes les révélations qui vont alors apparaître au cours de l’enquête ?

    Je tiens à remercier Audiolib et Netgalley France pour cette écoute réussie. Malgré ses 20h de lecture (un peu moins avec une vitesse de 1,25), je n’ai pas vu le temps passer. La voix d’Odile Cohen s’adapte parfaitement au rythme assez lent des polars scandinaves que j’associe souvent à une balade dans la neige. J’ai très rapidement réussi à me plonger dans cette histoire qui nous offre un véritable voyage en terre lapone du fait d’une description des paysages très réussi. Åsa Larsson a un don (ainsi que sa traductrice Anne Karila) pour réussir à nous proposer un ouvrage à l’écriture/l’écoute aussi visuelle.

    J’ai apprécié le soin apporté aux caractères des personnages en mettant autant en avant leurs qualités que leurs défauts. Que l’on aime ou que l’on ne supporte pas Rebecka Martinsson, on ne peut rester insensible. Åsa Larsson a su donner une véritable humanité à ses personnages qui ont été marqués d’une façon ou d’une autre par les choix faits par leurs parents.

    Aubiolib, j’ai une mission pour vous, maintenant que cette série est terminée ! ;-D J’attends avec impatience que vous publiez en version audio les 4 tomes de la série qui n’existent pas encore ! Merci encore pour ce moment d’écoute.

  • Isabelle MAURETTE 5 décembre 2022
    Les Crimes de nos pères - Åsa Larsson

    Livre audio – Lu par Odile Cohen : 20h51

    Dernière rencontre avec Rebecka Martinsson puisque Asa Larsson a décidé de mettre fin à sa série ! Rebecka est toujours Procureure adjointe à Kiruna et les relations avec le Procureur remplaçant sont chaotiques mais si vous ne la connaissez pas, Rebecka n’est pas la personne la plus avenante et sympathique que l’on peut rencontrer ! Mais moi je l’aime bien !!

    Cette fois-ci, la découverte de deux cadavres, dont l’un ancien dans un congélateur, va la plonger dans des histoires familiales dont l’une concernera celle de sa mère, adoptée dans sa jeunesse.

    Pour les accros de polars nerveux et remplis de découvertes qui s’enchainent, passez votre chemin. Le côté policier des enquêtes de Rebecka est quasiment anecdotique ! L’autrice nous plonge au cœur de la Suède et des Suédois ; dans les pensées et la vie de chacun des protagonistes et le passé tient une énorme place dans le déroulé du roman.

    La traduction fait beaucoup sur le plaisir que j’ai eu à suivre Rebecka et même si à priori ce ne sont pas les mêmes traducteurs d’un livre à l’autre, une certaine harmonie en ressort !

    La lecture d’Odile Cohen est très adaptée à l’histoire. Elle donne beaucoup de présence aux personnages et malgré tous les retours en arrière, je n’ai pas perdu le fil de l’histoire et elle a su m’accrocher sur des moments un peu moins captivants.

    J’aurais plaisir à relire tous les tomes dans l’ordre, c’est important pour voir l’évolution de Rebecka et entrer dans le cœur de la Suède profonde.

    #LesCrimesdenospères #NetGalleyFrance

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.