Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les coeurs déchiquetés - Hervé Le Corre

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pierre Vilar est commandant de police à Bordeaux. Sa vie et son couple ont volé en éclats depuis que son fils Pablo a été enlevé à la sortie de l’école. A quelques kilomètres de distance, un jeune collégien nommé Victor rentre chez lui après la classe pour découvrir une scène d’horreur : sa mère, Nadia, gît sans vie sur le sol. Du foyer à la famille d’accueil, commence pour cet adolescent désormais seul au monde un parcours douloureux, marqué par la disparition de l’être le plus cher. Deux pertes irrémédiables, deux tragédies. Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantômes, comme le chante Léo Ferré, sont mis à nu dans ce roman hanté par l’absence et la mort. La perte des êtres aimés, la violence faite à l’enfance, l’injustice sociale et la solitude, c’est tout cela qu’Hervé Le Corre nous fait éprouver, de manière intime et bouleversante. Par la beauté rédemptrice et la justesse de son style, il oeuvre dans la lignée de Robin Cook.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 24 avril 2020
    Les coeurs déchiquetés - Hervé Le Corre

    Deux êtres perdus qui ont perdu leur raison d’être . Lui , Pierre Vilar est flic et il a perdu son jeune fils , Pablo, enlevé à la sortie de l’école et sans aucune nouvelle depuis 5 ans . Victor c’est sa mère , Nadia , qu’il a retrouvée morte en rentrant du collège , assassinée . Deux âmes en peine qui ne sont pas au bout de leurs épreuves respectives , enquêtant pour découvrir la vérité aussi noire qu’elle soit pour l’un et découvrant l’amour et l’amitié comme meilleur remède à l’oubli pour l’autre .
    Un roman noir qui vous prend aux tripes d’entrée de jeu sans vous laisser le moindre répit . Un style singulier , percutant , riche et fouillé qui laisse une belle place aux non dits , que l’on devine entre les mots de l’auteur . Ces phrases qui semblent interrompues comme pour mieux laisser planer le doute , l’angoisse ou le malaise . L’émotion est palpable , à fleur de peau sans qu’il soit nécessaire d’en rajouter . Hervé le Corre nous dépeint sans aucune pudeur une belle brochette de personnages , qu’ils soient au second plan ou sur le devant de la scène , cabossés et solitaires , l’âme blessée quand ils n’ont pas totalement perdus la raison . "Les Coeurs déchiquetés " est clairement un grand cru que je conseille à tout amateur de romans noirs .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.