Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une fille parfaite - Mary Kubica

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

« Un formidable suspense. » Delphine Peras, L’Express

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia ― jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.

« Des échos de Gone Girl résonnent dans ce roman surprenant » - Lisa Gardner

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 11 mars 2019
    Une fille parfaite - Mary Kubica

    La famille d’une riche famille de Chicago disparait . Outre ce pitch plutôt banal , la construction du récit est elle originale : trois personnages clefs qui témoignent avant la disparition de Mia Dennett et après sa découverte . Eve Dennnet la mère de Mia , Gabe Hoffmann , inspecteur chargé de retrouver Mia et Colin Thatcher , le ravisseur de Mia .
    Un récit triangulaire singulier qui nous fait découvrir d’autres chroniques plus familiales celles – là : celle d’une femme dévouée à son mari, juge , dont seul les apparences et sa carrière l’importent délaissant ainsi totalement sa femme et critiquant sa fille cadette qui n’a pas suivi le droit chemin et l’histoire d’un fils qui se débat pour survivre tout en aidant sa mère atteinte de la maladie de Parkinson .
    Un premier roman plutôt réussi et dont , sans rien vous dévoiler , je vous dirai que la chute diabolique est vraiment insoupçonnable .

  • Livre_damour_et_deau_fraiche 4 décembre 2019
    Une fille parfaite - Mary Kubica

    GROS COUP DE COEUR et découverte de l’auteure.

    Mia se retrouve dans une cabane mal chauffée et entre les mains d’un kidnappeur froid et impitoyable.
    Ses riches parents sont inquiets et coopèrent avec la police qui reconstitue les derniers déplacements de la jeune femme...
    Un décor époustouflant, une intrigue bien menée et un final et des révélations à couper le souffle...

    Comment s’est-elle retrouvée là ?

  • Cocomilady 10 mars 2020
    Une fille parfaite - Mary Kubica

    J’ai lu ce thriller psychologique d’une traite, tant l’histoire était prenante.

    Le roman commence de façon assez banale, même si on adhère de suite au style de l’auteure. Ce que j’aime, c’est que l’on rentre de suite dans l’intrigue, pas de blabla inutile comme trop souvent à mon goût.

    Mia, la fille d’un homme de loi très riche et influent, disparaît brusquement victime d’un enlèvement après sa rencontre avec un homme dans un bar. Va alors s’organiser une course contre la montre pour tenter de la retrouver et découvrir ce qui lui est arrivé...

    La particularité de ce roman est que l’on suit les points de vue de trois des protagonistes en même temps, ce avant et après les faits. C’est tellement bien fait qu’aucun heurt ne brouille notre lecture, bien au contraire. L’intrigue se dévoile sous nos yeux avec un final que j’avais soupçonné dès le début mais qui peu en effet être très surprenant pour la plupart des lecteurs.

    En résumé, un super thriller psychologique. Du grand art et une auteure à suivre !

  • M Ar Tin 16 juillet 2020
    Une fille parfaite - Mary Kubica

    On apprend très vite que Mia a été kidnappée par un certain Colin mettant à mal la version du père de Mia, à savoir l’escapade d’une jeune fille qui veut prendre du bon temps.
    Gabe, un flic bienveillant est chargé de la retrouver et d’arrêter les éventuels criminels à l’origine de sa disparition. Mais pour mener à bien son enquête, il a besoin de connaître la victime. Et la personne qui la connait le mieux est sa mère.
    Gabe retrouve Mia le jour de noël, soit environ 2 mois après son enlèvement, mais elle ne peut rien lui révéler ... elle est amnésique.

    C’est réellement à partir de ce moment que débute l’intrigue.
    Qui est réellement Mia ? Que s’est-il passé durant ces semaines seule avec son ravisseur ? Quels secrets cachent Mia et sa famille ? Qui est Colin ?

    La construction du roman est très originale. On passe du présent au passé en alternant les points de vue. Celui de Gabe, Eve la mère de Mia et Colin, le ravisseur.

    Pour connaître le fin mot de l’histoire, il faut attendre l’épilogue dans lequel Mia lève le voile sur les mystères qui entourent sa disparition.

    Un thriller psychologique efficace et très original. La plume de Mary Kubica est agréable à lire.

    Un premier roman très réussi que je recommande.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.