Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À la tombée du jour - Mary Kubica

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après le décès de sa mère, Eden, Jessica Sloane essaye de reconstruire sa vie. Elle loue un nouvel appartement, s’inscrit à la fac. Mais lorsque l’université l’informe que son numéro de sécurité sociale n’est apparemment pas valide et correspond à une autre Jessie Sloane, toutes ses certitudes volent en éclats. Pire : lorsqu’elle fouille dans les papiers d’Eden, elle se rend compte que celle-ci ne l’a jamais déclarée à charge dans ses revenus…
Les jours passent et le mystère ne fait que s’épaissir, aggravé par l’insomnie chronique dont souffre Jessie. Entre l’épuisement et le deuil, sans carte d’identité ni compte en banque, elle commence à perdre pied. Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché qui elle était ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de lui parler de son père ? Toute sa vie n’est-elle qu’un terrible mensonge ?

Vos #AvisPolar

  • Le Boobooker 10 juillet 2019
    À la tombée du jour - Mary Kubica

    Pour vous faire le pitch très rapidement, on suit Jessica Sloane qui essaye de se reconstruire après la mort de sa mère Eden. Très vite elle se rend compte que sa mère ne l’a jamais déclaré, pas de numéro de sécurité sociale, pas d’enfant à charge pour les impôts, bref elle est inexistante, la suite à vous de la découvrir...🤗
    .
    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre puisque je lis rarement les 4ème de couverture, ou juste les deux premières lignes, et ici on est face à un thriller psychologique véritablement bien orchestré par l’auteure, avec une plume très juste et nuancée comme il faut pour créer une atmosphère très oppressante bien connue des thrillers psychologiques. C’est réussi ça c’est clair 👍🏻
    .
    Il n’y a pas spécialement beaucoup d’actions ou de rythme, mais le suspense est au rendez vous, et de fort belle manière. On ne sait plus qui croire, entre les flashbacks d’Eden et la nouvelle vie de Jessie, l’auteure se joue de nous, mais elle le fait très bien. Des rebondissements, des scènes poignantes, stressantes, énervantes, vous l’aurez compris on passe par toutes les émotions avec ce thriller réussi 👍🏻
    .
    Le thriller psychologique n’étant pas mon domaine de prédilection, notamment avec des déceptions avec SK Tremayne, qui m’avait royalement refroidi. Au contraire, Mary Kubica amène beaucoup de suspense dans son récit, avec des rebondissements qui font vraiment avancer à la fois l’intrigue et notre réflexion. Un thriller qui aborde des sujets sensibles tel que la quête d’identité, le deuil... De beaux messages sont abordés dans ce livre si on gratte un peu 😃
    .
    Une lecture que je vous recommande, surtout pour les fans de thrillers psychologiques, c’est fait pour vous sans aucun doute avec une fin plutôt bien trouvée 😉

  • Au rayon des livres 17 juillet 2019
    À la tombée du jour - Mary Kubica

    “Découvre qui tu es”

    Accablée par le décès sa mère, Jessie décide de reprendre tant bien que mal le cours de sa vie. Alors qu’elle entreprend les démarches pour s’inscrire à l’université, la jeune femme doit faire face à une autre terrible nouvelle : découvrir qui elle est car Jessie ne figure sur aucun registre d’état civil.

    Bien que mère et fille vivaient en vase clos, Eden n’a jamais révélé à sa fille qui elle était vraiment. Jusqu’au jour où sentant la fin arriver, Eden évoque ses derniers souhaits : être incinéré et que sa fille découvre qui elle est réellement….

    Un roman psychologique à deux voix avec Jessie dans sa quête d’identité sur fond de processus de deuil et Eden qui revient sur sa vie et son désir ardent d’être mère.

    Un roman à mon goût un peu long, avec une écriture qui manque de rythme mais avec le recul, ce style a probablement été voulu par l’auteure pour mieux nous imprégner dans l’atmosphère particulière que vit le personnage de Jessie.

    Pas de grande surprise bien que les révélations arrivent à point nommé. Le roman nous tient tout de même en haleine dans l’attente d’une révélation explosive.
    Au final, ce roman psychologique débute sur la folie que peut engranger la perte d’un être cher et qui, au fil des pages se révèle être une histoire d’amour avec un grand A. L’amour mère/fille ; l’amour dans un couple.
    Un roman touchant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.