Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pour seul pardon - Thierry Brun

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Thomas Asano a trouvé refuge dans une petite ville nichée au pied des Vosges. Ici, la vie y est âpre. Homme à tout faire, il a la réputation d’être travailleur et bon chasseur. Il est surtout décidé à se faire oublier : il a connu Sarajevo et la prison. En liberté conditionnelle, c’est un homme brisé par la culpabilité qui tente de se reconstruire. Son seul souhait, ne plus laisser la violence le submerger. Une vie simple au plus près des forêts, en harmonie avec la nature, traquer le sanglier, faire l’amour à Élise, la fille du patron. Mais, chaque jour il envoie des messages à la femme qui l’a quitté. Celle qui le visite dans ses rêves, celle à qui il parle encore quand les nuits sont trop longues. Pourtant quand le père d’Élise se retrouve en possession d’une livraison de cocaïne qui ne lui est pas destinée, le passé d’Asano le rattrape. Cet homme simple et discret n’a désormais plus le choix. Il redevient ce qu’il n’a cessé d’être : un homme de guerre. C’est le prix à payer pour protéger Élise.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 18 novembre 2021
    Pour seul pardon - Thierry Brun

    Ancien combattant à Sarajevo, ex-taulard, Thomas Asano tente un retour à la normal dans un coin perdu des Vosges. Il a un toit, un travail et la volonté de se faire le plus discret possible, fini la violence, sa conditionnelle n’y résisterai pas. Thomas bosse dur, il chasse aussi, il reste un excellent tireur. Thomas garde son amour disparu dans son cœur et dans sa tête toujours, à chaque instant elle peut lui apparaître même si aujourd’hui Elise, la fille de son patron, lui donne du plaisir. Son patron c’est le vieux con, qui n’arrête pas d’écraser le monde sous son talon. Le jour où il se retrouve avec une cargaison de cocaïne ne lui appartenant pas, Thomas répondra présent car il sait parfaitement de quelles façons tout peut dégénérer. Le passé de Thomas refait surface et il réendosse bien malgré les attributs du guerrier avec une facilité déconcertante.
    Un texte rude, masculin qui nous parle des blessures de l’âme, de la culpabilité qui pourrit la vie. Thomas est parfaitement adapté à son milieu, la forêt, les animaux, le maniement des armes et la stratégie qui va avec. Le récit bascule dans la violence et Thomas n’a pas d’autre choix que d’y répondre pour sauver Elise. Ce texte n’est pas s’en rappeler celui de David Morell dans First Blood. Lorsque l’on subit, lorsque l’on n’est plus maître de sa destinée mais que le doigt dans l’engrenage vous avale tout entier.
    Un roman noir, qui se déroule en pleine nature, pendant l’hiver dans le froid et l’humidité, le cadre donne aussi ce sentiment de solitude et de réclusion. Bien vite on appréhendera les autres comme une intrusion dans le monde de Thomas. L’auteur nous livre par touche tous les éléments dont nous avons besoin pour mieux cerner la personnalité attachante de son héros. On est vite happé par ce superbe récit. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/11/18/39162184.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.