Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

S.A.R.R.A. : Une intelligence artificielle

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Belgrand 26 mai 2020
    S.A.R.R.A. : Une intelligence artificielle

    Le parcours professionnel de David Gruson fait de lui un spécialiste des pandémies. Il aurait pu écrire un essai scientifique, un peu technique, un peu aride, un peu loin de notre portée, mais fort heureusement, il a écrit un roman. Et un excellent roman. Imaginez : un virus provoquant une fièvre hémorragique se répand en France, et c’est à une Intelligence Artificielle qu’on confie la gestion du problème. Mais où est-il allé chercher ça ?! (Humour)
    Évidemment, ça résonne aujourd’hui d’une façon particulièrement forte, d’autant que c’est rythmé, bien écrit, passionnant.
    À lire d’urgence.

    #SARRA #DavidGruson #BetaPublisher #Thriller #lecture #livres #chroniques #polar #Pandemie #Virus #IntelligenceArtificielle

    Le quatrième de couverture :

    2025.
    Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d’épidémie d’Ébola en plein coeur de Paris. Toutes les hypothèses circulent sur l’origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique. La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s’emballer.

    Inévitable.
    Irréversible.
    Incontrôlable ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.