Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Serial Belle-Fille - Cécile Pellault

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Des femmes qui se retrouvent pour partager leurs déboires avec leurs belles-mères, des supplices inventés pour se défouler de la frustation à devoir les supporter, une soupape d’humour pour ne pas craquer et renvoyer ladite mégère dans ses pénates. . . Mais la plaisanterie tourne au cauchemar, le jour où une vieille fille décide de gagner l’admiration de Chloé, la presidente du club, et celle de ses amies en agressant leurs belles-mères pour les venger. . . Un jeu de piste s’engage pour la débusquer et tout le monde est mis à contribution. . .

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 8 mai 2019
    Serial Belle-Fille - Cécile Pellault

    N’ayant pourtant pas de belle-mère actuellement, je me suis laissée tenter par cette découverte à la fois de l’auteur et de ce premier livre dont le thème m’avait fait sourire. Et oui qui n’a jamais eu envie d’envoyer sa belle-mère suite à une réflexion sur son travail ? sa maison ? ou ses enfants ?
    Une histoire originale de jeunes femmes qui ne supportent plus leur belle-mère respective et qui se regroupent afin de se lâcher à leur sujet. Une ambiance à la fois noire car ce livre relate également les différentes conditions sociale et culturelle des protagonistes. On y retrouve par exemple la femme au foyer, la working girl, la flic, … autant de personnalités différentes mais qui ont un réel point commun.
    Chloé, personnage principal, nous relate son quotidien, ses espoirs, sa vie, son association à laquelle elle voue une partie de son temps. Pourtant derrière le côté « vidage de sac » pendant leurs soirées, les fantasmes de vengeance à l’encontre de la mère de leur amour pleuvent. Tout se passe bien jusqu’au moment où l’une d’entre elles va se mettre à réaliser leurs rêves cachés. Chloé et son équipe, prises de remords, vont faire en sorte que les expéditions punitives cessent. Pourtant après avoir souhaités bien des maux à l’encontre de la grand-mère de leurs enfants, elles vont se rendre compte que derrière l’attitude il y a un profond malaise… Jusqu’où ira la vengeance ? Jusqu’aux excuses ?
    Dans un style à la fois léger, direct et oral, ponctué d’humour et de sarcasmes, l’auteur met en lumière le ressenti de (sûrement) beaucoup de femmes. De nombreux dialogues rythment ce récit à la fois ludique, très réaliste, émouvant et faisant ressentir un cocktail d’émotions. Les relations humaines, les clichés et la vie de tous les jours sont également à l’honneur.

  • lecturesdudimanche 26 mai 2020
    Serial Belle-Fille - Cécile Pellault

    Que celle qui n’a jamais maudit sa belle-mère nous jette la première pierre ! Cécile Pellault nous délivre avec humour l’histoire d’une bande de belles-filles qui utilisent comme antidote à leurs frustrations un groupe qui se réunit tous les mois : le club des belles-filles en colère. Hormis boire et rigoler, les belles-filles s’amusent à imaginer des sévices à faire subir à leur belle-mère et en rigolent tout en espérant que leur digression sera élue supplice de l’année à la réunion nationale annuelle.

    Quand on est épouse/mère, l’un des sujets les plus épineux avec chéri est souvent le comportement inquisiteur de sa mère, et si bien sûr il ne faut pas généraliser, force est de constater que la situation est plutôt fréquente ! Alors, pour ces belles-filles, ces petits moments privilégiés passés à cracher en toute impunité sur le dos de belle-maman font un bien fou sans provoquer de guerre nucléaire avec chéri. Pourtant, l’une de ces belles-filles prend très au sérieux les délires de ses consœurs et décide, pour obtenir la reconnaissance de ses paires, de réaliser les supplices imaginés par les belles-filles en colère.

    Quand il s’agit de se marrer autour d’un verre, tout va bien, mais lorsque la première belle-mère est visée, Chloé, initiatrice du groupe, et ses amies les plus proches, toutes membres, commencent à trouver la plaisanterie beaucoup moins drôle. Alors pour arrêter la catastrophe, les belles-filles se liguent pour protéger les belles-mères et démasquer la belle-fille psychopathe.

    Cécile Pellault prête à ses belles-filles une sacrée langue de vipère dont l’humour vous cueille à chaque ligne. Et pour avoir connu une belle-mère que j’ai souvent eu envie de torturer et à qui le statut d’ex n’a pas ôté le privilège de me faire régulièrement sortir de mes gonds, j’ai d’autant plus savouré cette fable sarcastique qui, cependant, se fend d’un avertissement : la belle-mère, un jour, ce sera moi ! Alors une chose est sûre, il faudra que je le relise quand cette heure arrivera afin de ne pas basculer de belle-fille en colère à belle-mère harpie ! Pour toutes les belles-filles au bord de l’implosion, ou pour tout ceux qui veulent juste passer un bon moment, ce livre est la réponse !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.