Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Série Noire sur la Venise verte - Julien Richard-Thomson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une partie de campagne (électorale) qui sera tout sauf une
partie de plaisir !

Le Marais poitevin, ses paysages splendides et ses villages
pittoresques. C’est le fief du député de Niort, Blaise Duchemin, qui espère se faire réélire lors de l’élection législative qui approche et pour lequel il est grand favori. Seul un faux pas bien improbable pourrait l’empêcher d’assoir son pouvoir local. Ce ne sera pas un faux pas, mais un coup de volant. Une nuit, sur le trajet entre les Deux-Sèvres et l’Assemblée nationale, il percute un piéton... mais il n’y a aucun témoin de l’accident, du moins le croit-il. A partir de là, les mauvais choix succèdent aux coups du sort, les meurtres répondent aux menaces et au chantages... Au coeur de la paisible Venise verte, la campagne électorale promet d’être agitée.

Source : Jaguarundi Films

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Le Casque et l’Enclume 10 septembre 2021
    Série Noire sur la Venise verte - Julien Richard-Thomson

    "Un petit chef d’oeuvre d’humour noir !" blog Livresniortais, H.Gilles

  • Le Casque et l’Enclume 10 septembre 2021
    Série Noire sur la Venise verte - Julien Richard-Thomson

    Toujours la plume trempée dans le vitriol de l’humour noir, Julien Richard-Thomson aborde le roman policier et frappe fort avec un roman qu’on aurait presque aimé plus épais. Sa description d’une descente aux enfers d’un politicien saisi de folie meurtrière est délicieuse, d’autant qu’il égratigne au passage à peu près tout ce que la société compte de raseurs, d’hypocrites, d’illuminés, d’imbéciles, de naïfs et j’en passe. Les "annexes" qui figurent en fin de roman sont une excellente idée. Cinéaste de formation, ses romans et ses nouvelles sont manifestement des films déclinés sous forme de littérature. On en redemande car c’est savoureux, en attendant les adaptations au cinéma.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.