Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Toutânkhamon l’ultime secret - Christian Jacq

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le Caire, 1951.
Farouk règne en tyran cruel et débauché sur l’Égypte.
À l’invitation d’une lettre anonyme, l’avocat américain Mark Wilder arrive sur la terre des pharaons pour découvrir… qui il est vraiment !
Au cœur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un religieux aux étranges pouvoirs, descendant des grands prêtres d’Amon, dont les révélations bouleversent son existence. Mark accepte une mission à haut risque : retrouver l’ultime secret de Toutânkhamon, un trésor soigneusement dissimulé par le pharaon lui-même.
Depuis l’ouverture de la tombe, tout le monde le cherche en vain, au point qu’il est devenu une légende, comme la malédiction qui aurait poursuivi tous ceux qui ont dérangé le dernier sommeil du pharaon…
Aidé par Ateya, une jeune copte dont il tombe follement amoureux, Mark pénètre dans la tourmente d’une Égypte où la magie bénéfique des pharaons menace de disparaître, laissant les temps modernes seuls et désemparés face à l’emprise du Mal.

Vos #AvisPolar

  • Maks 25 avril 2019
    Toutânkhamon l’ultime secret - Christian Jacq

    Cette nouvelle édition 2019 sortie à l’occasion de l’exposition Toutânkhamon à Paris doté de photos couleurs commentées par Christian Jacq a été l’occasion pour moi de découvrir ce titre que je n’avais jamais lu, pourtant j’en ai lu beaucoup mais pas celui-ci, mon erreur est réparée, c’est lu et j’ai bien apprécié.

    Christian Jacq a bercé mon adolescence en terme de littérature car j’aime beaucoup l’Egypte, c’est une passion qui m’est venue très jeune, les séries Egyptienne de l’auteur trônaient sur les étagères de livres chez mes parents aux côté des livres de Robert Merle, et j’ai lu plusieurs titres également au collège tels que "Barrage sur le Nil" ou encore "Champollion L’Egyptien", vous comprendrez donc mon amour pour l’Egypte antique.

    Dans "Toutânkhamon L’ultime secret", j’ai retrouvé ce côté "thriller" qu’il n’y avait pas dans le dernier roman de l’auteur sur l’Egypte et j’aime les thrillers. Ici l’aventure, l’espionnage, le fantastique et l’amour sont également au rendez-vous, le tout sans temps mort et avec des personnages attachants, que ce soit le principal ou les secondaires.

    Les décors eux sont (comme d’habitude avec C. Jacq) superbes, l’Egypte des années 50 avec une action qui se déroule principalement au Caire et dans la Vallée des Rois à Louxor. Autant vous dire que c’est un régal.

    Les passionnés d’Egypte, qu’elle soit antique ou moderne, seront ravis de découvrir cette histoire à la Hitchcock ou action et beauté ont la part belle. Pour les sceptiques qui se disent "oui mais il y a un côté "fantastique", je leur réponds que celui-ci est ici utile et non prononcé et puis de toute manière l’Egypte à elle seule est un peu fantastique de par son histoire et ses croyances.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.