Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une enquête des sœurs Brontë (Tome 4) : Le cadeau empoisonné - Bella Ellis

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une enquête vénéneuse au cœur de Londres…

Haworth, 1847. Anne et Emily Brontë viennent de trouver un éditeur, alors que Charlotte n’a reçu que des lettres de refus. L’atmosphère est particulièrement tendue au presbytère.

Au même moment, un homme accusé d’avoir empoisonné sa femme vient d’être acquitté. Ce verdict provoque une véritable onde de choc : tout le monde le croit coupable. Après le procès, l’accusé échappe de justesse à une tentative d’assassinat. Il a de bonnes raisons de croire que la personne qui s’en est pris à lui est aussi celle qui a tué sa femme. Il fait appel aux services des sœurs Brontë pour mener l’enquête. Malgré leurs réserves, les trois sœurs sont les seules à pouvoir faire toute la lumière sur cette affaire et à prouver son innocence – ou sa culpabilité – sans l’ombre d’un doute.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Adrenaline 28 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THESUMMERDETECTIVES
    Une enquête des sœurs Brontë (Tome 4) : Le cadeau empoisonné - Bella Ellis

    Après leur enquête londonienne qui les a beaucoup marquées, Emily plus profondément, les Brontë ont mis leur talent de détection de côté.
    Le roman de Charlotte, Le Professeur, ne sera pas publié ; elle se refuse à envier ses sœurs qui elles, ont vu leur roman accepté. Mais la situation est douloureuse pour elles toutes.
    D’autant que leur frère Branwell sombre dans l’alcoolisme et cause beaucoup de souci à leur père très âgé.

    C’est pourquoi les trois sœurs finissent par accepter la nouvelle mission qui leur est confiée.

    L’atmosphère est fort déplaisante dans cette enquête, le Mal rôde, sa présence se fait de plus en plus forte au fur et à mesure que les pages se tournent.
    Les trois sœurs ne semblent plus si proches, une fêlure est apparue dans leur relation mais l’amour qu’elles ressentent les unes pour les autres saura les rapprocher.

    Certains personnages sont réellement antipathiques, la place de la femme à la cuisine et aux tâches ménagères. L’émancipation des trois sœurs est loin d’être acquise mais en toile de fond de l’enquête, leur passion pour l’écriture les maintient à flots !
    D’ailleurs, Charlotte, plongée dans la rédaction de Jane Eyre, pressent que son futur roman marquera les esprits !

    Si Branwell est en retrait, le patriarche a un rôle bien plus important dans ce roman. Il conseille, et rassure.

    Frissons et sororité sont au rendez-vous de ce tome 4 !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.