41 Vautours – 2. La Meute - Céline Tanguy

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

À l’automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, dit la chanson. Mais en septembre, à New York, ce ne sont pas les feuilles qui meurent, ce sont les gens. Ainsi repêche-t-on, à quelques jours d’intervalle, sur les rives de l’Hudson, les corps de deux enfants et d’une femme. Les examens médicaux montrent que tous trois ont souffert avant de rendre l’âme et qu’ils ont dû lutter pour leur survie… en forêt ! L’enquête est confiée à Amber Wilson, du NYPD, à qui Neil et Squirrel, les fameux agents spéciaux du FBI, prêtent à nouveau main forte. Existe-t-il un point commun entre les victimes ? Celles-ci constituent-elles le début ou la suite d’une longue liste ? Quelle sorte de déséquilibré peut bien se prendre pour le comte Zaroff et commettre des meurtres aussi particuliers ? Voilà autant de questions que nous sommes en droit de nous poser, tandis que la chasse à l’homme a commencé, chez les policiers comme chez les tueurs. C’est bien connu, l’homme est un loup pour l’homme. Et pour ne rien arranger, les loups, ça chasse en meute.

Vos avis

  • Les Lectures de Maud 6 juillet 2018
    41 Vautours – 2. La Meute - Céline Tanguy

    Nous voici de nouveau en compagnie de Neil et Amber pour une nouvelle enquête qui ne démarre pas dans la simplicité. Bien au contraire, l’équipe va se retrouver plongée aux frontières de l’abominable, du sordide et de l’inimaginable. Certaines vérités vont éclater, quelles en seront les conséquences ?
    Les différents membres deviennent de plus en plus attachants au fil des tomes qui nous sommes bouleversent par leurs péripéties. Sont-ils tout à fait « guéris » de leur dernier Noël ?
    De nouveaux protagonistes apparaissent, notamment Squirrel, puis nous en apprenons plus sur l’équipe. Ces personnages sont vifs et réels avec leurs défauts, leurs qualités, leurs failles et leurs forces. Quelques informations savamment distillées maintiennent le lecteur en alerte.
    Dans ce tome, la pression monte d’un cran ; certains passages font frissonner ; l’auteur nous entraîne vraiment aux côtés des protagonistes. Un suspense maintenu jusqu’au bout, jusque dans les dernières pages. J’ai retrouvé, avec plaisir, le rythme et l’écriture fluide du premier, cet opus est encore plus retors que le précédent et quelque chose me dit que le prochain devrait encore nous réserver pas mal de surprises.

    C’est confirmé, je suis totalement addicte 😊 J’attends le tome 3 avec impatience !!!!

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.