Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Caveau de famille - Michel Lebrun

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un crime parfait, parfaitement impuni par l’auteur considéré comme étant le « Pape du Polar ». Dans une maison de banlieue parisienne, Michel Martin vit avec sa femme Georgette et travaille dans une administration mais rêverait d’être écrivain. Lorsqu’il met en location le premier étage de la maison, il fait la rencontre de l’écrivain à succès Bernie Deruc et de sa charmante jeune femme Annie, dont il va très vite se rapprocher. Michel Martin raconte son histoire dans son livre, il raconte comment il est devenu un meurtrier. Et si ce n’était pas une fiction mais la réalité ? L’histoire d’une erreur judiciaire révélée par le coupable lui-même.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 8 avril 2022
    Caveau de famille - Michel Lebrun

    Après une saisie, Vincent se retrouve avec un manuscrit entre les mains. Pas d’auteur, pas de date, juste des lignes et des chapitres qui se suivent. Curieux, il décide de lire l’histoire... et il se retrouve, petit à petit, à aimer cette intrigue qu’il découvre. Cette histoire, tout doucement, lui rappelle des choses, des souvenirs lointains... Grâce à quelques indices disséminés ici et là, il essaie de trouver qui peut être l’auteur et quelle pourrait être la date de ces faits qui paraissent si réels...

    Michel Martin vit dans une maison de banlieue avec sa femme Georgette. Un jour, ils décident de louer le premier étage de leur maison et accueillent Bernie et Annie, un couple plutôt atypique. Très vite, la situation dégénère et l’amitié qui aurait pu naitre de cette rencontre se transforme en cauchemar. Et si le rêve de Michel de devenir écrivain se réalisait bientôt ? Qui sait ? Il y a toujours un début à toute histoire !

    J’avoue que ce polar ne m’a pas envoutée. Des longueurs parsèment cette intrigue, l’histoire n’avance pas et surtout, les retours en arrière sont bien trop nombreux et brouillent la vision de cette histoire un peu "fouillis" pour moi. Je me suis souvent sentie perdue, ne sachant plus si c’était le présent ou le passé.

    Par contre, j’aime beaucoup la façon dont l’auteur a construit son intrigue. Le fait de raconter un fait par le biais d’un roman non édité, de le faire lire à une personne extérieure... L’idée de départ est plutôt bonne. La construction du récit lu à travers les yeux de Vincent est assez sympa. J’ai bien apprécié le dénouement, mais il faut être attentif à tout pendant la lecture pour ne pas trop se perdre...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.