Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Damnée empreinte : Un secret bien gardé- Sylvie Niffle-Cassagne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au regard de sa vie fade, terne, sans couleur ni odeur, David n’a qu’une envie, fuir cette ville sans intérêt. Il prend une résolution ; quitter au plus vite c’est endroit qui l’étouffe, dans lequel il s’ennuie et retourner aux sources, retrouver l’air pur, la campagne, l’herbe verte, ses amis et ses parents. Il a tôt fait de revenir au pays. Sitôt arrivé, il a l’intention de s’investir dans un projet fort louable pour dynamiser la commune. Ce programme ne plaît pas à tout le monde, car il trouve çà et là des lettres anonymes qui sont suivies de méfaits de plus en plus fréquents et sérieux. Qui dans cette bourgade a intérêt à nuire à cette si généreuse initiative ? Allant en s’amplifiant, cette situation devient intolérable et la suspicion plane sur chacun. La vie est chaotique. S’accrocher à un espoir est vital, trouver un coupable, impératif.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 25 juin 2021
    Damnée empreinte : Un secret bien gardé- Sylvie Niffle-Cassagne

    David, après bien des déboires, revient dans son village natal où ses parents sont encore présents. Ils l’accueillent avec plaisir dans leur maison. Décidé à reprendre sa vie en mains, le jeune homme décide d’acheter le vieux moulin en ruine du village et de le remettre en état afin de pouvoir y vivre d’un côté et d’organiser des réceptions en tous genres de l’autre pour le village. Les habitants l’aident tous avec leurs moyens, la réhabilitation se poursuit pendant des mois mais tout le monde y met du sien et le moulin reprend forme petit à petit. Malheureusement, quelqu’un, dans l’ombre, n’apprécie pas cette histoire et commence doucement à menacer David et son entourage. Des lettres anonymes sont découvertes. Jusqu’au jour où la petite Fanny, la fille de son meilleur ami Philippe disparait...

    J’ai adoré cette histoire ! Pleine de rebondissements, elle m’a donné une grande satisfaction tout au long de la lecture. En effet, il y a ce corbeau qui reste complètement anonyme et dont on ne sait rien, David avec sa personnalité tellement attachante, Philippe et Jeannie, de très bons amis toujours présents, Claire, très sensible mais également très forte après la perte brutale de son mari. Et que dire d’Alexandre, Fanny et Coralie, des enfants innocents qui vivent des choses terribles pour de si petits êtres. Et j’ai également beaucoup aimé les parents de David, toujours prévenants et serviables, prêts à aimer et aider leur prochain.

    L’histoire est tragique mais elle est également un message d’amour et d’entre-aide. Tous ces villageois qui mettent la main à la patte afin de remettre en état un bâtiment à l’abandon. J’ai beaucoup aimé ! Et le dernier message que l’on ne découvre qu’à la fin est très fort. Je ne peux pas en dire plus de peur de spolier l’intrigue mais ça vaut le coup de lire ce thriller et cette histoire d’une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais suivre de près. L’écriture est plutôt simple et sans artifice, parfois un peu agrémentée de passages lourds mais dans l’ensemble, j’ai pris plaisir à lire ces mots.

    Une intrigue passionnante, une histoire très bien contée et des personnages attachants. N’hésitez pas à découvrir ce roman rapidement !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.