De force - Karine GIEBEL

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Maud Reynier, fille unique d’un chirurgien réputé est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n’a qu’une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d’un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine.

Vos avis

  • Nicolas Elie 10 septembre 2017
    De force - Karine GIEBEL

    Tu te souviens de « Purgatoire des innocents » ?
    Moi aussi.
    C’est là : http://leslivresdelie.org/171/
    Je te disais, deux points, ouvrez les guillemets, et maintenant, qu’est-ce que je lis ?
    Alors après la grande déception de « Satan était un ange », j’ai dépensé de la thune pour « De force ».
    J’aurais pas dû.
    C’est un bon bouquin, forcément, parce que la dame elle écrit bien. Le prologue est juste top, mais ça m’a déjà fait ça avec « Le hibou »… Je suis prudent avec les prologues maintenant.
    Tu vas tourner les pages, parce que t’as envie de savoir la suite, même si tu t’es fait un peu suer pendant les 200 premières pages, mais tu vas espérer pour rien. On est à des kilomètres de « Purgatoire des innocents ».
    Des années-lumières, même.
    Le personnage du garde du corps (t’inquiète, je dévoile rien), est redoutablement ridicule. À tout prendre, je préfère Kevin Costner dans le film du même nom… Tu vois le genre ?
    Il est juste un peu plus barré, ce qui n’est quand même pas si fréquent dans cette profession.
    Quoi ?
    T’en connais aussi des Agents de Protection Rapprochée ? Ils sont barrés, ceux que tu connais ? Alors ils t’ont menti. On peut pas être APR et barré. C’est pas compatible.
    Tu vois, ce qui fait grave suer, c’est qu’après un prologue comme celui-ci, t’es en droit (parce que tu payes, quand même) de t’attendre à un livre de très bon niveau. Ben non. C’est un bon roman, c’est une belle histoire… mais c’est tout.
    C’est cousu de fil blanc, comme ils disent dans « Modes et travaux » auquel je suis abonné parce que j’aime bien les canevas. Ça veut dire que même si t’es pas trop malin, tu vas savoir où elle t’emmène, et que tu seras pas surpris de la fin.
    C’est con, non, à 20 balles le truc ?
    Ça se lit vite, surtout si comme moi, t’espère te heurter à celle qui a écrit le purgatoire, et tu t’ennuies pas vraiment, mais c’est fadasse… Juste fadasse.
    L’histoire de cette famille de bourges, on s’en tape. L’histoire de la pauvre petite fille riche qui tombe amoureuse de son garde du corps, on s’en tape. L’histoire du père, coupable d’aimer les sous, on s’en tape aussi. Le jardinier, on s’en tape, et la belle-mère, même si elle est belle avant d’être mère, on s’en tape toujours. Finalement, le seul personnage intéressant, c’est celui qui est couché sur un lit d’hôpital et qui attend qu’on le débranche. Lui, j’aurais aimé qu’elle nous en parle un peu plus…
    Eh ben non.
    Tu vois, rien de rien, mis à part cette capacité que Madame Giebel a de te faire tourner les pages.
    En même temps, et tu le sais, elle a pas besoin de moi pour vendre des piles de bouquins. Est-ce à dire que je deviens beaucoup trop difficile ? Sans doute.
    C’est pas le livre de l’année, et c’est dommage. J’aurais bien aimé, pour une fois, te dire « Vas-y ! Va le chercher ! »
    Mais tant pis.
    Va chercher « Le purgatoire des innocents » si tu l’as pas déjà lu. Celui-là, tu vas l’aimer d’amour.
    Au moins, quand je te parle d’une pépite, tu peux me faire confiance…

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?