Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Désert Noir-Adrien Pauchet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paris. Une pilule mystérieuse fait vaciller la capitale. Elle permet, à celui qui la consomme, de revoir les êtres chers qu’il a perdus.

Jocelyn est un jeune flic. Après une intervention désastreuse, il intègre l’équipe qui a pour mission de démanteler le trafic de cette nouvelle drogue. S’engage alors une course poursuite où dealers déchus, policiers, mafieux, assassins et innocents, cherchent la source du produit miracle, qui permet d’ouvrir la porte du royaume des morts.

Mais est-il possible de sauver une société qui ne veut pas l’être ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Maks 14 février 2021
    Désert Noir-Adrien Pauchet

    Je vais vous mettre au courant direct, j’ai adoré ma lecture, l’histoire est très travaillée et donc exigeante, c’est un livre où il faut vraiment suivre et être au calme pour en démêler les subtilités. J’ai mis plus d’une semaine à le lire, par contre quand on est bien dedans, la "double intrigue" est passionnante, autant pour ceux qui aiment les thrillers et polars d’action que pour ceux qui aiment le fantastique. Pour vous faire une idée, je vais vous donner un exemple atypique, nous sommes entre "Olivier Marshall" pour la partie thriller, noir, réaliste, violent, sans fioritures, et "Tim Burton" pour le côté fantastique, sombre, mélancolique, très visuel et onirique. Alors oui le mélange peut paraître étrange mais ça fonctionne drôlement bien.

    Les thèmes abordés sont divers mais les principaux sont la filiation, le trafic de drogue, le deuil, la culpabilité, l’amour, le terrorisme, l’expérimentation illégale...

    Les personnages sont parfois très attachants, parfois détestables, toujours très complexes et intéressants.

    On se retrouve dans Paris, de "Porte de la Chapelle" à "Châtelet les Halles" en passant par les catacombes et des camps de gitans, des squats de sdf, de la prison de Fleury-Merogis ou encore dans des cités chaudes pour se retrouver dans un monde imaginaire, fait de sable noir et de visions impossibles, de rencontres avec les morts. Le tout alternant d’un chapitre à l’autre.

    Je n’en dis pas plus, lisez-le, c’est immanquable pour peut que vous n’ayez pas peur de l’originalité et d’une écriture imaginative.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2021/02/desert-noir-adrien-pauchet.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.