Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Gabriel Paulsen - TOME 1 : L’Illusionniste - S. T. Blake

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

1998, les Îles Blanches, archipel entre le Royaume-Uni et la Scandinavie. Gabriel Paulsen, débauché notoire et écrivain sur le déclin a du mal à retrouver sa modeste gloire passée. Jusqu’au jour où il subtilise un journal mystérieux datant du dix-neuvième siècle. Dans ces mémoires, il croit enfin tenir sa chance de relancer sa carrière.

Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec trois jeunes chasseurs de fantômes, stars du petit écran, qui l’invitent sur le tournage d’un reportage au sujet d’un crime atroce.

Rapidement, les évènements échappent à tout contrôle, les meurtres s’enchaînent et Gabriel découvre de terrifiantes similitudes entre la réalité et le journal dérobé.

Cette fois, il est peut-être allé trop loin, car ce n’est plus seulement sa carrière qui est menacée, mais sa vie et celle de ses équipiers…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • alexandra 25 avril 2021
    Gabriel Paulsen - TOME 1 : L’Illusionniste - S. T. Blake

    coup de coeur pour ce petit bijou horrifique qu’est Gabriel Paulsen, l’illusionniste !
    Il y n’y a que du bon et de l’excellent dans ce livre. Une pointe de thriller, un soupçon d’humour, une louche d’horreur, une pincée de surnaturel. Et la mayonnaise prend dès les premières pages. Gabriel est un jeune auteur plutôt imbuvable et insupportable au début. Le genre de sale gosse qui rejette la faute sur les autres, qui se moque des conséquences de son dilettantisme. Il se complait dans le succès passé d’un de ses livres. Mais un jour il rencontre 3 jeunes qui préparent une émission télé sur les phénomènes surnaturels et notamment une secte qui vit dans un manoir sinistre sur l’île de Virginia. Un meurtre odieux, des phénomènes étranges et paranormaux... Gabriel les accompagne, surtout alléché par la rémunération promise.
    Mais rien ne se passe comme prévu. Entrainé malgré lui dans une enquête policière, Gabriel se fait bousculer, suspecter, perd ses certitudes. L’ambiance étrange et malsaine de l’île, des habitants du manoir inaccessibles, une secte dont on ne sait quasi rien, un mystérieux journal intime qui atterrit entre ses mains. Tout s’enchaine, Gabriel est dépassé par les événements, le tueur se joue de la police dans des mises en scène macabres...
    On est plongé du début à la fin avec délectation dans ce roman, on ne veut pas le lâcher. C’est un livre sombre, très visuel. L’action se passe en 1998 et l’atmosphère est très bien rendue, très crédible. On suit les personnages caméra à l’épaule (comme eux) on est en immersion. Entre projet Blair Witch et les contes de la crypte, Rec. et toutes les émissions sur le paranormal qui fleurissaient à la télé à la fin des années 90, l’univers est à la fois riche, sombre, décalé.
    Une fois qu’on comprend qui est le tueur et son mobile, une fois qu’on comprend qu’il y aura une suite, on comprend le sens du titre, on comprend qu’on a été manipulé du début à la fin, on applaudit ce chef d’oeuvre horrifique et on attend avec impatience cette suite.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.