Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jike Cooper, Police Judiciaire - Pierrick Guillaume, Alexandre Fouchard

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Femme libre, indépendante et passionnée par son métier, Jike Cooper est flic à la PJ parisienne. Ce n’est pas une mince affaire pour cette enquêtrice qui veut concilier vie de famille et vie professionnelle. Surtout quand on lui annonce à 3 heures du matin qu’un macchabée a été retrouvé dans le parc des Buttes Chaumont...

Source : Mareuil éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Cha 3 mai 2021
    Jike Cooper, Police Judiciaire - Pierrick Guillaume, Alexandre Fouchard

    Ce livre m’a immédiatement intrigué. Tout d’abord par le fait qu’il est écrit par des personnes connaissant la réalité du terrain et du métier de policier. Appréciant particulièrement les romans policiers qui collent à la réalité, c’est naturellement que je me suis dirigée vers la lecture de ce dernier.
    Jike Cooper est une femme à la personnalité forte et affirmée, menant son équipe entièrement masculine d’une main de fer dans un gant de velours. Empathie et écoute sont les maîtres mots de son fonctionnement professionnel. Elle est appliquée, rigoureuse et appréciée. Lorsqu’une nouvelle enquête arrive pour son équipe, elle se jette dedans corps et âme. A quel prix ?
    Ma lecture a été très intéressante et cependant "heurtée". L’histoire se déroule de manière linéaire, logique et naturelle et l’on suit l’enquête avec plaisir. Cependant, les éléments plus techniques et réalistes, sont disséminés parfois dans le corps du texte, parfois dans les notes de bas de page. J’ai eu l’impression par moment d’avoir des "pauses" dans le récit pour avoir un micro-cours explicatif, sous la forme d’un paragraphe et avec une voix complètement différente, entre deux autres romancés. Cela a rendu ma lecture un peu hachée et avec un goût assez particulier de "cours". Au fur et à mesure de la lecture, on s’y habitue, mais je ne pensais pas me trouver dans cette situation de lecture.
    C’est le petit bémol que j’apporterais, car au-delà de cela, le réalisme est plus que présent et c’est bien pour cela que j’ai choisi de lire ce livre en premier lieu. L’histoire, l’enquête, n’est pour moi qu’un prétexte à distiller des informations réelles et tangibles. De même pour le personnage de Jike Cooper, la façon dont elle agit entre vie professionnelle et vie personnelle doit (malheureusement) refléter au plus proche de la réalité vécue par les policiers aujourd’hui. Une lecture intéressante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.