Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La chorale du diable - Martin Michaud

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans ce qui a tout l’air d’être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L’auteur présumé du carnage, le mari, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s’est passé ?

Deux jours après, une alerte AMBER est déclenchée à l’échelle de la province de Québec : une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui ? Pourquoi ?

Deux énigmes que vont s’attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans : Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d’autres surgir de son passé, enlaidis par le temps ; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale.

Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s’engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et… le Vatican.

Jusqu’à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 24 mai 2020
    La chorale du diable - Martin Michaud

    Seconde enquête de Victor Lessard, c’est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de Martin Michaud.
    📖
    Dans un premier temps, j’ai eu peur que le passé et les démons personnels de Lessard prennent le dessus au détriment de l’enquête. Mais finalement, je me suis prise rapidement à l’histoire. Un père qui décime sa famille à coups de hache avant de se suicider. Tous conclu au drame familial. Tous ? Non ! Un irréductible québécois sent que quelque chose se cache sous ce drame. Lessard va plonger tel un acharné dans cette affaire.
    📖
    De l’autre côté, un enlèvement va faire entrer en scène son ancienne coéquipière Jacinthe Taillon. Un personnage que j’aime beaucoup pour son franc-parler et ses manières un peu rudes. Je trouve que l’auteur d’ailleurs est souvent assez vache dans sa manière de décrire ce personnage.
    📖
    Rien ne laisse à penser que ces 2 affaires sont liées et pourtant... Avec une construction originale, Martin Michaud nous offre 500 pages d’une enquête haletante où ressurgit la noirceur de l’âme humaine.
    📖
    En bref, un auteur outre-Atlantique que j’affectionne. Avec La chorale du diable, Martin Michaud nous offre une trame où ils est bien difficile de deviner la fin avant les dernières pages. Je suis toujours autant sous le charme de Victor Lessard.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.