Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La dernière morsure - Apollonie Sbragia

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un jeune garçon assassiné et sauvagement mutilé. Un autre enfant disparu. Pour Alex, capitaine à la Crim’, Giancarlo, son coéquipier et Malik, nouvelle recrue, un compte à rebours macabre est lancé pour retrouver la prochaine victime avant qu’il ne soit trop tard.

Hantée par son passé, Alex ira jusqu’au bout d’elle-même pour découvrir la vérité… dans toute son horreur.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • livrement-ka 7 septembre 2021
    La dernière morsure - Apollonie Sbragia

    J’enchaîne deux thrillers auto édités et je me suis régalées avec les deux.

    Alex est capitaine à la Crim, a dû mal à oublier une ancienne affaire dans laquelle elle a joué le mauvais rôle. Avec son collègue Giancarlo, ils vont accueillir Malik, une jeune recrue qui semble avoir de l’avenir dans le métier.

    Et ce jour là ils sont appelés sur la découverte du cadavre mutilé d’une jeune garçon.

    Etant persuadés qu’il ne s’agit pas d’un crime isolé, ils vont petit à petit recouper différentes affaires et mettre à jour la vérité.

    Comment vous dire ? Je pense que plus j’avance dans mes lectures, plus le temps passe et plus je découvre d’excellents auteurs.

    Ici à peine la première page tournée, que vous vous trouvez entraîné dans une enquête absolument incroyable . Une intrigue ficelée comme chez les plus grands, avec un rythme soutenu à l’extrême et une tension palpable tout au long de la lecture.

    La vie personnelle d’Alex, ainsi que celle de Giancarlo permettent également de comprendre leurs réactions et leurs attitudes que je trouvais quelques fois un peu brute.

    Mais malheureusement, difficile de mettre de côté sa vie, ses souffrances, et surtout son passé.

    Quant à Malik, cette première enquête va le pousser dans ses derniers retranchements jusqu’à un point de quasi non retour.

    Chose assez rare dans les thrillers ou les policiers, est qu’on se trouve face à un trinôme assez soudé et dont chacun des membres pourra compter l’un sur l’autre. Pas de personne en retrait ni mis à l’écart.

    A certains moments il faut vraiment suivre car l’auteure nous transporte dans une dimension quelque peu réelle s’agissant d’Alex et de ses démons du passé qui la poursuivent et qu’elle devra affronter grâce à ce dossier.

    Les personnages, malgré leur caractère sont très attachants et on en vient même à éprouver de l’empathie pour Alex, cette jeune femme qui a vécu le pire et qui devra vivre avec toutes les séquelles en résultant.

    Je vous conseille ce thriller.

    Belle lecture !

  • alexandra 25 avril 2021
    La dernière morsure - Apollonie Sbragia

    Quelle claque ce livre ! un vrai coup de coeur que je vous recommande

    Alex et Giancarlo sont appelés sur une scène de crime particulièrement sordide au bord d’un lac. Un enfant mutilé et démembré retrouvé dans un sac poubelle. Pour cette enquête, ils vont faire équipe avec un nouveau coéquipier, Malik. Très vite l’enquête passe au second plan, un peu comme un programme d’ordi qui tourne pour que ça fonctionne mais qu’on ne voit pas. Mais si y’a pas l’enquête, l’intrigue plante. Parce que ce qui fait la force de ce livre c’est le formidable travail sur la psychologie des personnages. Alex a échappé à un tueur en série 7 ans auparavant et lorsque cette nouvelle affaire éclate, Alex sombre. Alex n’a jamais refait surface, le monstre est toujours tapi là quelque part dans son sommeil, dans sa vie. Il la bouffe, il la ronge, il la détruit. Tout au long de cette enquête difficile Alex va perdre pied, mélanger son histoire et l’enquête actuelle. Elle perd ses repères et ses coéquipiers vont assister impuissants à cette déconstruction, à ce naufrage. Malgré le soutien sans faille de Giancarlo, malgré l’arrivée de Malik, l’enquête piétine, Alex perd tout discernement. Jusqu’où sombrera-t-elle ? Entrainera-t-elle ses coéquipiers dans sa chute ?
    On s’attache immédiatement à ces personnages, ils sont tellement humains, tellement vrais ! L’écriture est sombre, triste, angoissante, on est entrainés malgré nous dans sa chute, il n’y a aucun retour en arrière possible. Et lorsque finalement la résolution de l’enquête arrive, lorsque cette fin magistrale éclate, nous éclate à la figure, on reprend notre souffle, au bord du malaise.
    Un grand bravo à Apollonie pour ce thriller magistral !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.