Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La fille dans les bois - Patricia MacDonald

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa sœur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix.
« J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ?
Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison...
Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?

Vos #AvisPolar

  • valmyvoyou lit 21 août 2019
    La fille dans les bois - Patricia MacDonald

    Blair retourne dans la ville de son adolescence, après de nombreuses années d’absence, pour voir sa sœur qui perd son combat contre le cancer. Avant de mourir, cette dernière lui révèle qu’elle a menti, il y a quinze ans quand la meilleure amie de Blair a été tuée. Elle avait nié être avec l’homme suspecté du meurtre et celui-ci est en prison depuis. Elle n’avait pas voulu dire qu’elle était avec un Afro-américain, car l’oncle qui élevait les deux sœurs est un raciste connu de tous. Blair veut faire la lumière sur ce qu’elle considère comme une erreur judiciaire.

    Mais que veut la parole d’une mourante qui n’est plus là pour témoigner ? Blair comprend vite qu’il lui faut trouver le vrai coupable.

    Ce suspense m’a permis de prendre conscience que mes goûts avaient évolué. Ce thriller, que j’ai pourtant beaucoup aimé, m’a paru gentillet à côté du dernier que j’ai lu, à savoir De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic.

    J’ai lu tous les livres de Patricia MacDonald. Dans La fille dans les bois, j’ai retrouvé cette fluidité qui donne envie de tourner les pages sans s’arrêter. C’est un livre qui me semble parfait entre deux lectures difficiles. Il ne m’a pas provoqué de grandes peurs, mais il a aiguisé mon intérêt pour l’enquête. J’avais hâte de connaître la vérité. Cependant, une scène concernant les investigations de Blair m’a semblé un peu trop facile et peu réaliste. De plus, Patricia MacDonald m’a habituée à des conclusions qui me scotchaient. Cette fois, je n’ai pas eu la sensation de m’être faite piéger et je l’ai regretté. En même temps, j’ai adoré lire La fille dans les bois, car il m’a semblé être une récréation. Cela m’a fait du bien de me laisser porter et d’avoir hâte de connaître le dénouement.

    Conclusion

    Avec ce dernier opus de l’auteure (sorti en mars 2018), j’ai eu l’impression de retrouver une amie, mais je n’ai pas éprouvé de surprise. Malgré cela, le plaisir de lecture était grand. Je l’ai dévoré comme tous ses autres livres, car Patricia MacDonald a su jouer avec mes inquiétudes. Elle est une auteure que je vais continuer à suivre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.