Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La muraille des âmes - Agnès DEGAL

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Shany vient de vivre un drame qui a bouleversé sa vie. Désormais à la tête d’une importante entreprise, elle se réfugie dans le travail et décide finalement de partir en Chine avec son amie de toujours, Anna. Ce devait être la plus fabuleuse des destinations. Ce sera la plus imprévisible et la plus dangereuse. Et si elle n’avait pas fait ce voyage par hasard ! Et si on l’avait guidée jusque-là, sans qu’elle s’en aperçoive ! Qui et pourquoi ? Le guide qui les accompagne est-il vraiment ce que l’on croit ? Que cache-t-il ? Dans les rues animées de Pékin, quelqu’un les suit. Leur veut-il du bien ou du mal ? La perspicacité de l’inspecteur Zhao permettra-t-elle à Shany et à Anna d’échapper au sombre destin que d’autres ont tracé pour elles et tiennent entre leurs mains.
Les arcanes de ce thriller emmènent le lecteur dans la Chine actuelle et plongent l’héroïne au cœur d’une intrigue où les superstitions côtoient le monde moderne. Et si l’explication de tout ce qui arrive était liée au passé de ce vaste pays mystérieux, aussi appelé l’Empire du Milieu. De la grande Muraille à la province du Sichuan, en passant par Pékin et la Cité Interdite, les 384 pages de ce roman vous tiendront en haleine. Vous serez happé, dès le premier chapitre par une lecture haletante et addictive. Les rebondissements vous emporteront jusqu’à un dénouement renversant !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 14 juillet 2019
    La muraille des âmes - Agnès DEGAL

    Je suis tombée sur un article dans le journal parlant de cette talentueuse auteur qui vit pas très loin de chez moi. Quoi ? Elle vit à quelques kilomètres et je ne la connais pas ! Impossible pour moi, je me suis mis en tête de la découvrir rapidement. Et je ne regrette pas !

    J’ai adoré ce chassé-croisé entre le passé et le présent, entre l’enfance et la vie d’adulte d’un homme qui fait parler de lui dans toute la Chine ! Quelle belle façon de nous faire découvrir ce beau pays ! Je ne connais pas la Chine mais j’ai eu envie d’y voyager en lisant ces lignes. L’auteur est bien documentée, ça se sent.

    Qiang est guide touristique, il nous emmène avec son groupe de touristes à la découverte d’un pays que je ne connais pas du tout. Anna et Shany sont du voyage, elles en rêvaient depuis tellement longtemps de ce périple ! Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Le guide est assez particulier, il peut être très gentil mais le lendemain tellement agressif ! Shany ne se rend compte de rien et tombe amoureuse du beau jeune home, mais Anna n’est pas tranquille et cherche à découvrir ce qu’il se passe réellement.

    Nous apprenons à connaître Qiang au fil des chapitres, grâce à son passé qui se déroule sous nos yeux. Et quel passé ! C’est renversant, saisissant et terrifiant à la fois. Jusqu’où va nous mener cette histoire ? Shany est-elle en danger ? Qiang est-il bien celui qu’il prétend être ?

    J’ai beaucoup aimé du début à la fin, je ne me suis jamais ennuyée et j’aime le déroulement de l’intrigue, la manière qu’a l’auteur de nous dévoiler les choses petit à petit. Bravo à elle ! Je la relirai prochainement sans aucun doute car elle a d’autres romans à son actif !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.