Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Remake - Clay McLeod Chapman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Années trente. Ella Louise Ford est la paria du petit village de Pilot’s Creek. En privé pourtant, tous les habitants viennent lui demander de soigner leurs maux à la lisière de la forêt où elle vit avec sa fille, Jessica. Jusqu’au jour où un drame advient. Qui blâmer ? La sorcière, évidemment. Au milieu de la nuit, Ella Louise et son enfant sont brûlées vives.
Cette tragédie se transforme en légende urbaine que chacun raconte autour du feu de camp, hantant les natifs de la région au point de devenir, dans les années soixante-dix, le sujet principal d’un film d’horreur rendu culte par les événements étranges qui se sont produits au cours du tournage.
Vingt ans plus tard, un remake se prépare…
N’étaient-ils pas prévenus ? Tu ne marcheras pas sur la tombe de Jessica.
Inspiré d’un fait réel, ce thriller fantastique prouve que certaines histoires refusent de mourir.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • dany.plaisant 10 février 2023
    Le Remake - Clay McLeod Chapman

    Ce roman est un mélange de genres : polar, fantastique et un peu d’horreur.
    Il y a 3 périodes dans ce roman :
    Dans les années 30, on fait la connaissance d’Ella Louise Ford et de sa fille Jessica, soupçonnées d’être des sorcières. Elles habitent dans un petit village à Pilot’s Creek. Suite à une tragédie, elles seront brûlées vive. Ella sera enterrée dans les bois et Jessica dans le cimetière. La légende dit que Jessica sort de sa tombe à 00h04 pour qu’on la guide vers la "tombe" de sa mère pour la retrouver.
    Dans les années 70, un film d’horreur à petit budget est tourné sur cette légende urbaine, avec Amber dans le rôle de Jessica.
    Dans les années 90 un remake sera tourné par un fan, avec Amber dans le rôle d’Ella.
    2 films tournés à Pilot’s Creeek, 2 réalisateurs différents, 2 tournages maudits.... Et si Jessica existait vraiment....
    Dès le début, on est happé par cette légende urbaine que l’on se raconte au coin du feu. Difficile de lâcher ce livre, on suit la descente aux enfers d’Amber, on veut savoir si Jessica est réellement un "fantôme".
    Ce livre est terriblement addictif, angoissant, ce n’est pas un livre d’horreur !
    Je vous encourage à le lire, si vous aimez les légendes urbaines, les frissons, et les malédictions alors il est pour vous !

  • Musemania 23 janvier 2023
    Le Remake - Clay McLeod Chapman

    Je ne lis pas souvent des romans d’horreur ou de science-fiction, contrairement à ce que je regarde sur le petit ou grand écran. Toutefois, le résumé m’avait donné l’impression de lire le script d’un film que j’aurais très bien pu choisir dans le catalogue d’un des programmes de streaming auquel je suis abonnée. C’est pourquoi je l’avais choisi.

    Mais même si la lecture en soi s’est plus ou moins bien passée, il ne sera pas un des livres que je retiendrai pour cette année. Pourquoi ce sentiment mitigé ? Je vous explique.

    Tout est centré sur une histoire très ancienne qui a eu lieu durant les années 30. Une mère et sa fille, isolées dans les bois, étaient perçues comme des sorcières de par leur connaissance en herboristerie notamment, dans l’Amérique profonde, à Pilot’s Creek. Cela aurait très bien pu se passer jusqu’à ce qu’elles soient mêlées à un drame. Pour se venger, des habitants brûlent la mère et sa fille. De là, débute une légende urbaine qui se perpétua de longues décennies et un cinéaste décida d’en produire un film.

    L’histoire se découpe en plusieurs parties, chacune durant le vingtième siècle mais pendant des décennies différentes avec ce « conte » comme pièce centrale. L’aspect cinématographique est très appuyé et les fans y trouveront leur compte.

    L’aspect entourant la légende urbaine m’a assez bien plu et j’ai trouvé que l’auteur, Clay McLeod Chapman savait assez bien distiller une bonne ambiance de film d’angoisse.

    Ce qui a coincé chez moi est, en fait, la fin dont je n’en ai pas retenu grand-chose. Alors qu’un petit élément peut tout changer mon rapport au livre, je n’ai pas eu la petite étincelle qui aurait pu clore le livre en beauté. Je l’ai trouvée bien trop expéditive par rapport au reste du bouquin et suis donc restée sur ma faim. Dommage.

    Il ne s’agit que de mon humble avis personnel. Je vous invite à vous procurer le livre et à le lire afin de vous en forger le vôtre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.