Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les petits meurtres de Noé - Marie-Sophie Villard

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et si vous pouviez connaître à l’avance le destin de votre enfant ?

C’est ce qui arrive à Manon, juste après être tombée enceinte.

Un rêve lui esquisse le futur. Problème : Son fils Noé ne deviendra ni astronaute ni pilote de course, mais tueur en série… Doit-elle le croire ? Et surtout, comment élever cet enfant avec l’éventualité qu’il devienne un monstre ?

Entre thriller et comédie, Les petits meurtres de Noé se promène sur le fil du rasoir, de tranches de vie en coupes sombres. Un premier roman aussi drôle que cruel à la plume acérée.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cristina 11 octobre 2023
    Les petits meurtres de Noé - Marie-Sophie Villard

    @lire_ma.passion
    💮💮💮Avis lecture #76 💮💮💮
    https://www.instagram.com/p/CuFW5oEqUyh/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

    Les petits meutres de Noé
    Écrit par Marie-Sophie Villard

    🗼Et si on vous annonçait que votre futur bébé est un enfant prédéfini ? Ce qui signifie en d’autres termes un enfant dont la mère aura durant sa grossesse un rêve prémonitoire de son avenir. Et si cet enfant était voué à être viscéralement mauvais, le garderiez-vous, l’aimeriez-vous ?

    🗼Mais est-ce que "la plus belle preuve d’amour est [vraiment] d’aider l’autre à être soi-même" ? On sent, lors de cette lecture, un véritable malaise lorsque la perfidie des actes devient compliquée à lire. Les pages s’enchaînent, l’écriture est fluide, le langage familier, on a envie de savoir jusqu’où cette histoire pourra nous mener, la prédestination génétique est-elle vraiment actée ?

    🗼Ce roman est noir, mais en même temps teinté d’amour entre cette mère et son fils. On est balloté entre le côté sombre et obscur de cet enfant et l’amour maternel de cette femme un peu perdue dans sa vie, amour qui semble la transcender dans ses décisions. Et cette fin, je ne m’y attendais pas !

    🗼Cette histoire est une belle découverte et elle ne pourra pas vous laisser indifférent. Le destin d’un seul individu sera toujours un mystère !

    🗼Tenté de découvrir ce roman ?

    💥3 mots : ENFANT / SOMBRE / MALSAIN.

    💥Une phrase : "Je sais que je n’ai pas pris la bonne décision mais je n’ai pas pris la mauvaise, il n’y en a plus de bonne à l’heure actuelle."

    #books #prixdesauteursinconnus #selectionnes2023 #prixdesauteursinconnus2023 #prixdesai2023 #pai2023 #liremapassion #liremapassionwebadorfr #thriller #bloglitteraire #booklovers #avislivresque #bookstagram

  • dany.plaisant 11 octobre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Les petits meurtres de Noé - Marie-Sophie Villard

    Dernière lecture en littérature noire pour le @prixdesauteursinconnus
    Ce livre est assez déroutant. Ce n’est pas un polar mais un roman bien noir.
    Manon est enceinte. Lors d’une échographie, il y a un point, signifiant que son enfant est prédéfini, son destin est tracé d’avance. Dans un rêve elle le voit serial killer. Comment l’élever pour qu’il échappe à son destin ?
    On suit Noé de sa naissance à la préadolescence, ses relations avec les autres enfants, les animaux, et comment Manon va le gérer au quotidien.
    C’est glauque, mais j’ai été vraiment surprise par le comportement de Manon. Je ne m’attendais pas du tout à cela, et cette fin..... waouh encore plus surprenante.
    Ce roman est vraiment original, il se lit facilement et on se pose souvent cette question : qu’aurais-je fait si j’étais à la place de Manon ?
    Un premier roman dérangeant.

  • Delphine Flament Lenoir 3 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    Les petits meurtres de Noé - Marie-Sophie Villard

    Que faire lorsque l’on découvre que son enfant ne sera pas adorable mais deviendra surtout un tueur en serie.
    Lors de sa grossesse Manon découvre l’enfer qu elle vivra une fois que son enfant grandira.
    Lu d’une traite et très rapidement.
    La fin me laisse sceptique je m’attendais sûrement à autre chose.
    Pour les fans du genre je le conseille.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 2 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Les petits meurtres de Noé - Marie-Sophie Villard

    Je m’attendais à autre chose, je pensais que les crimes commenceraient pendant la grossesse poussant Manon à commettre le pire, mais non.

    J’ai aimé la plume, l’humour qui s’égrainait au fil des pages. Une écriture fluide et addictive, qui m’a fait lire ce livre en moins de 24 heures. Je me suis projetée à la place de cette pauvre maman qui va voir grandir un fils prédestiné à tuer. Et j’avoue que cela ne donne pas envie d’avoir d’enfants…

    Cette histoire inquiétante, m’a perturbée, m’a bousculée.Cela m’a fait penser au film avec Tom Cruise, Minority report. Et j’ai bien aimé cette plongée dans un monde où certains enfants auraient leur destin tout tracé, même si pour la pauvre Manon, c’est le début de la fin. En parlant de la fin, elle m’a d’ailleurs surprise, je m’attendais à autre chose. J’aurai aimé une autre fin, mais j’ai pris un grand plaisir à lire ce deuxième sélectionné du Prix.

    Concernant la couverture, j’ai beaucoup aimé le contraste “mignon” de l’échographie, grand moment pour les parents et ce couteau placé dans la main d’un être qui devrait être l’innocence même. Gros coup de cœur pour cette couverture.

    Je ne voudrais pas en dévoiler plus, je vous invite donc à le découvrir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.