Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Perceuse mécanique - Claire Barreteau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Depuis deux ans, Marcus « Sacapus » Dormoy vit avec le souvenir des tortures infligées à sa femme. Il n’a plus goût à rien et vit dans la rue. Mais quand le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c’est l’ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient mort, qui refait surface avec lui.Dès lors, Marcus ne rêve plus que de vengeance. Il veut retrouver et assassiner l’homme qui a tué sa femme. Il est aidé dans sa quête par La Fripe, un SDF alcoolique et ancien libraire, fan d’Astérix. À la PJ de Nantes, ce sont les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé qui sont chargés de l’enquête. Celle-ci se complique lorsqu’ils apprennent qu’Astrid, la fille de Revelli a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d’échapper aux tueurs.Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable « tueur à la perceuse ». Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu’il n’ait atteint son but ?Servie par une galerie de personnages hauts en couleur, l’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 1er septembre 2019
    Perceuse mécanique - Claire Barreteau

    Je vais avouer une chose : j’ai pensé tout au long du livre qu’il avait été écrit par un homme... Et je me rends compte que non, c’est bien une femme l’auteur de ce très bon roman. Bravo à elle ! L’écriture est simple et compréhensive, même si elle reste un peu débutante et parfois jeune dans sa façon d’être couchée sur le papier.

    Par contre, l’intrigue est vraiment parfaite, l’histoire est très intéressante et l’enquête bien menée. Les personnages sont bien décrits, ils sont tous agréables et bien développés, je crois même m’être attachée à tout ce petit monde. Même les méchants m’ont plu ! L’auteur souhaite faire dans le "hors du commun" et c’est réussi car le tueur utilise une arme peu lue dans d’autres polars, la perceuse ! Quelle horreur ! Bien trouvé ! Ce tueur a une raison bien précise à tous ces crimes (eh oui, il y en a plusieurs, alors ne soyez pas trop sensibles, certaines scènes sont assez insupportables !) : il souhaite se venger, mais de quoi au juste ? A vous de le découvrir !

    Les chapitres sont courts et rythmés, l’enquête avance petit à petit sans trop en dire et garde le suspense du début à la fin. Je me suis prise au jeu de cette histoire dès le début et j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Nous ne sommes pas devant une enquête comme les autres, certains personnages (parfois loufoques) participent à leur manière et ça nous donne une histoire assez originale.

    L’auteur parsème le texte de descriptions de Nantes. Nous faisons une ballade dans cette ville que je ne connais pas du tout. Ces éléments nantais nous permettent de nous plonger dans cette intrigue palpitante qui ne s’arrête qu’à la fin, lors d’un dénouement très bien construit.

    A découvrir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.