- Réalisateur : Penny Panayotopoulou
- Distributeur : Epicentre Films
- Nationalité : Grec
- Plus d'informations : Chronique également sur Avoir Alire
– - - - - - - - -
Découvrez les séances près de chez vous en cliquant ici.
- - - - - - - - -
On sait que vous aimez être curieux. Cette semaine, le polar parle grec !
La réalisatrice Penny Panayotopoulou (Hard Goodbyes : My Father ; September, une femme seule) nous propose la trajectoire d’un jeune homme qui va essayer de faire sortir sa famille de la misère.
Alors qu’il est gardien dans un hôpital, qu’il a une amoureuse et que la vie semble s’offrir à lui, Costas perd brutalement son frère, papa d’une adorable petite fille dont la mère ne s’occupe guère. Pour essayer d’offrir des perspectives à sa famille, il décide alors de monter une arnaque, une fraude médicale. Une bien mauvaise idée dont il lui faudra payer les conséquences.
"La vie est un choix. Mais parfois ce ne sont pas les bons".
La lumière, l’ambiance, les acteurs...Sous Tension adopte volontairement un rythme lent, presque contemplatif. Ce choix assumé de mise en scène permet au réalisateur d’installer une atmosphère oppressante, où chaque silence et chaque regard participent à nourrir la tension dramatique. Si ce parti pris peut dérouter certains spectateurs en quête d’action plus soutenue, comme nous, il donne aussi au film une intensité singulière qui s’impose progressivement.
Sous Tension reste une belle découverte à faire pour cette fin d’été. Laissez-vous être embarqué par cette histoire !
Avec Giannis Karampampas, Garoufalina Kontozou, Konstadinos Avarikiotis. Plus d’infos...

PS : Merci à Epicentre Films pour cette découverte























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








