Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Souviens-toi - Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un couple et leur bébé sont retrouvés assassinés dans leur maison. Madeleine, leur fille de 8 ans, a miraculeusement été épargnée, et il n’y a aucun signe d’effraction, ni aucun témoin. Sauf la fillette, retrouvée amnésique et mutique. Madeleine est alors prise en charge par un flic et une psychiatre qui vont tout faire pour l’aider et lui permettre de retrouver la mémoire, quitte à faire ressurgir leur passé respectif de manière douloureuse. Mais bien vite, une question impensable va se poser : l’enfant est-elle victime ou coupable ?

Vos #AvisPolar

  • Dominique 12 janvier 2018
    Souviens-toi - Saison 1

    C’est un bon début j’adhère complètement, j’espère que la suite et surtout la fin seront à la hauteur !!!

  • Cyrielle 13 janvier 2018
    Souviens-toi - Saison 1

    Malgré une mise en route assez longue, la suite paraît prometteuse. J’espère ne pas être déçue.
    Les personnages sont intéressants avec pour les deux principaux un passé tourmenté.
    L’actrice qui joue la petite Madeleine interprète magnifiquement bien sont rôle. Mais pourquoi est-elle restée en vie ? Suspens !

  • Cyrielle 13 janvier 2018
    Souviens-toi - Saison 1

    Petit bug dans la note (désolée, c’est mon premier commentaire sur ce site...). Je mets 4/5.

  • Alexandrine Arnaud 4 février 2018
    Souviens-toi - Saison 1

    Qui a dit qu’en France on ne savait pas faire de bonnes séries ? Souviens-toi, prouve que ça y est, nous sommes dans la course.
    Après la Mante en septembre sur TF1, M6 propose sa série policière avec Marie Gillain et Sami Bouajila, et le résultat est extrêmement intéressant. Une série policière très axée sur le psychologique. Un dénouement qui fait prendre des chemins tortueux et déroutants.
    Un jeu d’acteurs très précis. Souviens-toi est une série qui tient la route à tous les niveaux.

  • celitterature 25 février 2019
    Souviens-toi - Saison 1

    Selon moi, les séries françaises sont plutôt rares à la télévision, on peut bien sûr citer Camping Paradis, Joséphine Ange Gardien, Sam – que j’ai refusé de regarder de nouveau vu que le personnage principal n’est plus jouée par la même actrice… Adieu Mathilde Seigner… – et les séries qui reviennent parfois notamment avec Laëtitia Milot. Mais en lisant le résumé de cette série, j’avais le sentiment qu’il y avait vraiment quelque chose à tirer de ce synopsis, une curiosité que je n’ai que rarement en lisant le programme TV au sujet des autres programmes.

    L’histoire de Madeleine (Zélie Rixhon) une petite fille qu’une voisine retrouve mutique, prostrée et pour cause… derrière elle, gisent ses parents dans une marre de sang et à l’étage, son petit frère de quelques mois qui a également été tué.

    Contrairement à des séries américaines où rien n’est épargné au téléspectateur, ici pas de sang à outrance ou de scène morbide. Tout est filmé dans la retenu, on voit, mais sans tomber dans l’exagération et c’est cette pudeur dans l’art de filmer que j’ai apprécié (bon et quand on a le coeur pas forcément accroché comme moi c’est plutôt appréciable).

    Très vite donc se pose la question, de qui a tuer les parents et le petit frère de Madeleine ? Pourquoi la petite fille a t-elle été épargné alors qu’elle se trouvait pourtant sur les lieux du crime ? Est-elle victime comme elle n’a pas été tué, est-elle responsable de ce meurtre mais du haut de ses 9 ans, assez difficile à imaginer. C’est tout un tas de questions qui vient se confronter dans la tête de celui qui regarde la série, et surtout quel avenir pour Madeleine, qui a vu toute la scène du crime, et donc sûrement l’assassin mais qui choqué par ce drame, ne parle plus, ne réagit plus…

    La reconstruction après un tel drame et surtout l’enquête s’annonce très difficile. Mais comment presser une enfant de 9 ans à dire ce qu’elle a vu, à sortir de ce choc psychologique ? Heureusement, elle peut compter sur Benoît Belgarde (Sami Bouajila), un flic et Marie Kempf (Marie Gillain) pour la protéger et l’aider dans le cheminement de son histoire, et dans sa reconstruction.

    Cette série est constituée de six épisodes de 56 mn. Il n’y a qu’une seule saison, ce qui m’a incité aussi à voir cette série. Pas d’épisodes donc à outrance, des saisons qui n’en finissent pas et une perte de temps à squatter son canapé pendant des heures sans réussir à décrocher d’épisodes en épisodes. Ici, tout est direct, bref, et pourtant le suspens, et le mystère est entier du début jusqu’à la fin. Là où la série aurait pu être bâclé, ce n’est absolument pas le cas. Les rebondissements sont présents jusqu’au dernier épisode.

    Les personnages sont tous très attachants, mention spéciale à la très jeune actrice qui joue Madeleine. Epoustouflante par son regard qui en dit long, car dans les premiers épisodes, elle est bien sûr mutique, et pourtant que d’émotions elle nous fait passer. Une fois que vous aurez regardé la série, je pense que vous n’êtes pas prêt d’oublier le regard de cette toute jeune actrice. Une maturité dingue à un si jeune âge : 9 ans (au moment du tournage).

    Enorme coup de coeur donc pour cette série policière qui ne tombe pas dans le trash, les personnages sont pleins de bons sentiments, le spectateur est tenu en haleine du premier jusqu’au dernier épisode, pas de moments où la série s’essouffle, je vous la recommande !

    Je ne sais pas à l’heure actuelle si un DVD verra le jour pour cette série, mais je pense que vous pouvez la retrouver sur les sites de streaming ou de vidéos à la demande. J’ai souhaité que la série soit terminée avant de vous donner toutes mes impressions et d’écrire cet article. Et pour la littéraire que je suis, j’aurais adoré voir une adaptation en roman de cette merveilleuse série ! Encore faudrait-il trouver un auteur qui décrirait aussi bien le personnage de Madeleine, et toute l’émotion qu’elle dégage…

    https://celitteratureofficiel.wordpress.com/2018/02/03/serie-souviens-toi/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.