Sujet 375 - Nikki Owen

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Atteinte du syndrome d’Asperger, le chirurgien Maria Martinez paraissait promise à un avenir brillant. Mais aujourd’hui accusée d’avoir tué un prêtre, elle se retrouve seule, en prison, sans le moindre souvenir du meurtre.
Les tests ADN ne laissent pourtant pas de doute : elle était sur la scène du crime. Le médecin essaie alors de se souvenir : une chambre étrange... Des personnes plus étranges encore... On les observe...
Le puzzle dont la jeune femme s’efforce de rassembler les morceaux n’est peut-être qu’une illusion de plus. A moins de croire à des années de mensonges et de faux-semblants...

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 15 mars 2019
    Sujet 375 - Nikki Owen

    Maria Martinez est atteinte du syndrome d’Asperger. Elle se retrouve en prison, accusée d’un meurtre dont elle ne garde aucun souvenir. Mais les preuves sont formelles, elle est coupable.
    Je pensais lire un petit thriller où le personnage principale allait essayer de tout mettre en oeuvre pour se souvenir de ce meurtre. Mais que nenni ! Ce livre est bien plus complexe ! Je ne dévoilerai rien mais j’aime beaucoup ce type d’histoire où on doute, redoute, où on pense savoir le fin mot de l’histoire alors qu’au final on est complètement à côté de la plaque.
    Je suis vraiment agréablement surprise par cette lecture. Je ne m’attendais absolument pas à la tournure qu’ont pris les événements.
    En tout cas Nikki Owen a su créer une ambiance où plane le doute jusqu’à la dernière ligne. Il m’a fallu quelques pages pour entrer dans l’histoire, mais une fois lancée, plus qu’un objectif : le terminer pour connaître le fin mot de cette histoire de fous. Et j’ai cru comprendre que la suite est encore mieux. J’ai hâte de me le procurer...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.