Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Terres Rare - Jean Tuan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Nous retrouvons Cyprien Bonassieu, commissaire de police toulousain.Après avoir résolu une première enquête se déroulant dans le vignoble bordelais, il est envoyé à Pékin où un membre des services secrets de l’ambassade de France a été retrouvé atrocement assassiné. A ses côtés, le lecteur découvrira les méthodes sans scrupule de la Chine pour mettre la main sur les terres cultivables françaises afin d’assurer l’alimentation d’une population de plus d’un milliard quatre cents millions d’individus.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Camillera 16 mars 2020
    Terres Rare - Jean Tuan

    "L’empreinte du Dragon" m’avait plu. L’auteur connaît bien ses deux mondes : l’aéronautique et la Chine. Ce premier roman policier, dont les intrigues se déroulent autour de l’aéroport de Toulouse et en Chine, collait à l’actualité. Proche du roman d’espionnage, je l’avais qualifié de "néo-polar épicurien et érudit". Épicurien car l’auteur nous initie aux cuisines du sud-ouest de la France et à celle de la Chine. Érudit car il nous fait partager sa connaissance de la Chine. Quand au personnage principal, il fait preuve d’un humour et de remarques corrosifs.
    Je viens de terminer "Terres rares" sorti récemment. L’écriture a acquis de la maturité. Quant aux intrigues liées au comportement néfaste de la Chine, elles nous emmènent dans le vignoble bordelais où l’acquisition d’un domaine viticole prestigieux par un riche chinois aura des conséquences dramatiques. Elles nous transportent ensuite en Chine. A Pékin, où un membre des services secrets français a été retrouvé atrocement assassiné. La Chine cherche à s’emparer des terres cultivables à travers la planète et à n’importe quel prix. Cyprien Bonassieu, commissaire de police, sera confronté à une machination impliquant des hommes politiques français corrompus. Je me suis régalé à la lecture de ce roman qui rappelle ceux du chinois Qiu Xiaolong.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.