Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un frère de trop - Sébastien Théveny

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Chez les Lacassagne, chacun a son petit secret...

Été 1986
Au large de la baie des Anges, Pierre-Hugues, le fils aîné de la famille Lacassagne, se noie lors d’une virée en mer avec son frère et sa sœur.

Été 2016
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Charles Lacassagne, magnat de l’immobilier niçois, songe à transmettre son empire à ses enfants. Dans le même temps, il contacte un journaliste parisien, Jérôme Bastaro, pour écrire sa biographie.

Mais Jérôme ne tarde pas à découvrir que les fondations de cette éclatante réussite sont fragiles : drames, non-dits et mensonges émaillent l’histoire de la famille Lacassagne.
Il se retrouve bientôt face à un dilemme : remplir sa mission et raconter sagement la belle histoire que Charles attend de lui ou suivre son instinct, enquêter et écrire " la vérité sur l’Affaire Lacassagne "...

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 15 février 2019
    Un frère de trop - Sébastien Théveny

    Que voilà un suspense fort bien mené ! Amateurs de secrets de famille et de suspense bien ficelé, ce roman est fait pour vous.

    L’histoire commence en 1986, où le fils aîné d’un magnat de l’immobilier mondialement reconnu, meurt lors d’une virée en mer avec ses frère et sœur.

    Puis, nous faisons un saut dans le temps en 2016, où Charles Lacassagne, au crépuscule de sa vie, charge un journaliste de lui rédiger son autobiographie.
    Lors de ses recherches et entrevues, Jérôme Bastaro, le journaliste, va lever le voile sur de nombreux secrets familiaux enfouis depuis des années et qui montrent la famille Lacassagne sous un jour totalement différent de l’image glamour qu’elle renvoie depuis des années au monde...

    Pour Jérôme, un terrible dilemme va s’offrir à lui : doit-il remplir sa mission pour laquelle il a été engagé : rédiger une autobiographie lisse à la gloire du magnat de l’immobilier ou écrire une vraie biographie sur l’homme d’affaires avec un réel travail d’enquête, quitte à égratigner la réputation de la famille Lacassagne ?

    La plume de Sébastien Théveny est fluide et nous plonge dans son récit de façon totalement immersive. On s’attache à des personnages qui s’avèrent plus retors que ce qu’ils laissent paraître. Tout le monde a ses secrets et tous ont des conséquences plus ou moins significatives sur toute la famille.

    J’ai adoré me plonger dans ce suspense familial qui m’a happé du début à la fin. J’avais deviné quelques secrets et d’autres m’ont totalement clouée sur place. L’auteur aime jouer avec les mots, les situations et ses lecteurs et il y arrive superbement.

    Trahisons, mensonges, adultère, querelles fratricides, arnaques, enquêtes, dissimulations, secrets de famille et mystères sont les ingrédients de ce suspense pour un cocktail détonant.

    Un frère de trop est un excellent moment de lecture que je vous recommande, particulièrement si vous n’êtes pas fans de thrillers sanglants mais aimez vous remuer les méninges jusqu’au dénouement final.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.