Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un crime parfait ? - Sébastien Theveny

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ils espéraient vivre une semaine de rêve, sous les Tropiques… Mais… Les deux journalistes Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro s’envolent pour la Guadeloupe, une semaine en bungalow qui revêt toutes les apparences d’un séjour idyllique, en compagnie d’un petit groupe de touristes.
Mais la mort s’invite aux portes du domaine. Insoupçonnable et implacable…
Ils n’ont pourtant rien vu venir alors que la solution se trouvait sous leurs yeux... seront-ils confrontés au crime parfait ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Blog PurpleRain 18 mai 2022
    Un crime parfait ? - Sébastien Theveny

    Ce roman nous emmène à Gwada en Guadeloupe. Prêt à plonger dans les eaux turquoises de ce lieu paradisiaque ? Après le succès du roman "Un frère de trop", nous retrouvons le duo de journalistes-enquêteurs Bastaro & Colombes. C’est aux Caraïbes que nous poserons nos valises dans ce roman.

    Sébastien Theveny a distillé au fil des pages toutes les clés pour comprendre l’intrigue… Saurez-vous les retrouver et trouver l’identité du coupable avant d’avoir lu l’intrigue. Un élément qui pourrait sembler anodin peut parfois devenir la clé de l’intrigue !

    J’ai adoré cette lecture qui nous plonge en plein coeur de la Guadeloupe :
    Séjour à l’intérieur des terres où le soleil brille quasiment toute l’année et réchauffe les coeurs, découverte des plats locaux... La diversité des paysages guadeloupéens nous invite à mettre nos chaussures de randonnées et notre maillot de bain.

    Pourtant, au coeur de ce paysage idyllique, il y a une âme torturée, éperdue et perdue. Une personne prête à tout pour se venger. Vous allez plonger dans les méandres de l’esprit humain et la noirceur de l’âme humaine. Laissez vous embarquer dans une histoire additive, réellement bien construite qui ne perd pas son souffle. Une très belle lecture, que je poursuis avec le dernier roman de la trilogie : 99 Une course contre-la-mort.

    Bonne lecture

  • DesLivresEtMoi7 26 mai 2021
    Un crime parfait ? - Sébastien Theveny

    Le pitch : Confinés tout juste après leur retour d’un magnifique séjour en Guadeloupe, Colombe et Jérôme reçoivent leur album photo, lequel leur rappelle de merveilleux souvenirs… Mais ils découvrent aussi que certains de leurs compagnons de voyage sont passés de Gwada à trépas… Ils n’en faut pas davantage à ce couple de journalistes pour éveiller leurs soupçons et mener leur propre enquête…

    Mes Bookinautes adorés ? Comment voulez-vous résister à une si belle couverture invitant au voyage quand on n’aspire qu’à parcourir le monde, depuis trop longtemps inexploré ? Quoi, le sang ? Oui, je l’ai remarqué mais la Guadeloupe m’appelle, aussi je saurai m’en accomoder pour mieux enquêter, et je survivrai à ce littéraire périple, je vous le promets !

    Pour l’occasion, l’auteur rappelle donc le duo de journalistes précédemment rencontré dans “Un frère de trop” pour leur faire reprendre du service à travers une intrigue habilement construite et bigrement bien ficelée pour une enquête qu’on déroule comme on assemble un puzzle : Indice après indice, pièce après pièce, maintenant brillamment le suspense d’un bout à l’autre du récit.
    Ainsi on investigue, mais on voyage aussi, dans un décor dépeint avec beaucoup de réalisme et en compagnie d’une poignée de protagonistes fort bien campés, qui ont chacun leur importance leur rôle à jouer. Dès lors on se laisse happer par ce récit comme on se laisse prendre au jeu, fut-il dangereux, on parcourt les pages comme on parcourt les lieux et c’est à regret qu’on quitte ce couple d’enquêteurs auquel on s’est tant attaché une fois notre affaire bouclée.
    Porté par une plume fluide, dynamique et attrayante, un style efficace et soigné, ce roman s’en trouve d’autant plus prenant et se lit avec plaisir, curiosité et facilité.

    En bref, le crime était-il vraiment parfait ? Rendez-vous à Gwada pour le découvrir, c’est à une page d’ici !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.