- Auteur : Rebecca Fitoussi
- Genre : Suspense
- Editeur : Bantam Press
- Date de sortie : 2 mai 2024
- Sortie poche : 9 mai 2024
- ISBN : 2385620138
- EAN : 9782385620134
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
June Hayward et Athena Liu ont étudié ensemble à Yale, ont déménagé à Washington après avoir obtenu leur diplôme et sont toutes les deux écrivaines, mais les similitudes s’arrêtent là. Athena est une étoile montante de la littérature, et June n’est personne. Après tout, qui s’intéresse de nos jours aux histoires d’une fille blanche aussi banale qu’elle ?
Lorsqu’elle assiste à la mort d’Athena dans un accident invraisemblable, June agit donc sans réfléchir et vole le manuscrit que son amie et rivale vient de terminer – un roman sur les contributions méconnues du corps des travailleurs chinois pendant la Première Guerre mondiale. Et si June corrigeait le récit et l’envoyait à son agent comme s’il s’agissait de son propre travail ? Et si elle adoptait le nom de Juniper Song et jouait sur l’ambiguïté de son origine ethnique ? Quelle qu’en soit l’autrice, ce morceau d’histoire ne mérite-t-il pas d’être raconté ?
Mais June ne peut échapper à l’ombre d’Athena, et des révélations menacent de faire s’écrouler son succès volé. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour protéger son secret ?



































































































































Inside your books 23 avril 2025
Yellowface - Rebecca F. Kuang
Alors là, je ne comprends pas du tout la hype. D’accord, l’idée est super : l’autrice propose une histoire à la « Un homme idéal », le film réalisé par Yann Gozlan avec notamment Pierre Niney et montre l’envers des décors du monde de l’édition et n’hésite pas à lancer des piques à l’attention d’autres auteur.e.s facilement identifiables.
Mais… c’est tout. La narration (en tout cas traduction) et les dialogues sont plats, l’histoire est étirée en longueur un maximum… J’ai lu en diagonal à partir de la moitié du roman, histoire de me dire que je n’étais pas passée à côté d’un extraordinaire retournement (spoiler alerte : non !). J’espère que sa série de fantasy est autrement plus profonde parce que le 1er tome est déjà dans ma PAL !