Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Agatha Raisin enquête T. 1 : La Quiche fatale - M.C. Beaton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Mélodie reno 31 décembre 2020
    Agatha Raisin enquête T. 1 : La Quiche fatale - M.C. Beaton

    1er livre d’agatha raisin. Cash, megalo et attachiante. Hâte de lire la suite de ses aventures

  • Lamarcheusequilit 20 décembre 2020
    Agatha Raisin enquête T. 1 : La Quiche fatale - M.C. Beaton

    J’ai commencé la saga par le deuxième tome et j’en ai lu un certain nombre avant de lire le premier. Cela me permet de me rendre compte de l’évolution des personnages.
    Ce tome nous fait faire connaissance avec Agatha. C’est une femme avec un sacré caractère mais avec des fragilités, cinquantenaire mais toujours envie de plaire, moderne et indépendante.
    Concernant le l’histoire, il n’y a pas un suspens fou. L’alchimie se fait grâce aux personnages qui sont attachants.
    Très bonne saga qui représente bien le cosy mystery.

  • Marion Souch 9 octobre 2020
    Agatha Raisin enquête T. 1 : La Quiche fatale - M.C. Beaton

    J’ai enfin pu découvrir la fameuse saga Agatha Raisin, de M.C Beaton, que je voyais beaucoup sur vos feeds. Et j’ai bien fait !

    C’est frais, c’est pétillant (et non je ne fais pas un remarque de pub pour le St Moret 😅).
    Un polar loin d’etre gore, comme ceux que je lis habituellement. Plus proche du policier léger, à l’esprit semblable à la série Desperate Housewive.

    Plutôt désuet mais bien ficelé. J’ai adoré ce sosie de Miss Marple. Beaucoup d’humour et une bonne intrigue. Je le recommande chaudement. Idéal pour couper entre deux lectures prenantes.
    On y découvre Agatha Raisin, jeune retraité de sa fonction dans les relations publiques à Londres. Celle-ci s’offre enfin son rêve de vivre dans un charmant bourg à l’ancienne. Elle tente de s’intégrer en remportant le concours de cuisine de quiches du village. C’est là que tout dérape ! Je vous laisse savourer la suite.
    Hâte de lire le prochain tome !

  • Sylvain V 27 août 2020
    Agatha Raisin enquête T. 1 : La Quiche fatale - M.C. Beaton

    Dans ce premier tome on découvre l’excentrique Agatha raisin qui s’installe à Carsely dans son petit cottage de lilac lane. On fait connaissance également avec les personnages récurrents de ses futures aventures : Bill Wong, Mrs Bloxby, Doris Simpson, James Lacey, ...
    C’est un polar avec de nombreux rebondissements avec un style d’écriture fluide allant à l’essentiel.
    Le charme du roman c’est cette campagne anglaise verdoyante des Costwolds, ses pubs et ces personnages hauts en couleur. On se plait à suivre cette enquête originale et on a hâte de découvrir les autres aventures de Mrs Raisin.

  • Aelurus 25 juillet 2020
    Agatha Raisin enquête T. 1 : La Quiche fatale - M.C. Beaton

    J’ai aimé découvrir le début des aventures de cette enquêtrice amateur qu’est Agatha Raisin. Elle est drôle et maladroite. L’histoire en elle-même n’est pas d’une grande originalité, mais le fait d’avoir dans ce genre littéraire (très enquête à la Agatha Christie) une héroïne qui dit ce qu’elle pense sans détour donne un autre charme au style très british.
    Il s’agit d’un roman qui se lit très facilement (quelques jours pour moi) et qui reste frais. Je pense que je continuerais la série si les autres volumes sans du même genre que le premier.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.