Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À Västerås, petite ville de Suède, le cadavre d’un adolescent est découvert au fond d’une mare, le cœur arraché. Les efforts de la brigade spéciale s’essoufflent et l’enquête piétine. L’éminent profiler Sebastian Bergman, de passage pour liquider une succession, demande à rejoindre l’équipe chargée de cette affaire. Intelligent et intuitif, mais mal accueilli par la brigade à cause de son arrogance, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d’autres meurtres ne se produisent, tout en s’efforçant de conjurer d’anciens démons...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • karined1 10 avril 2022
    Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

    Un polar suédois comme on les aime.
    Le début est difficile, beaucoup de noms suédois pas simples à retenir. Mais une fois qu’on s’y est habitué on ne peut plus le lâcher, on se laisse porter par l’enquête. Les personnages ont tous des personnalités hors du commun qui nous font les aimer ou ...les détester.
    Je suis maintenant pressée de lire les 2 autres ouvrages de cette trilogie

  • dévoreuse2polar 29 janvier 2022
    Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

    Un vrai coup de cœur pour ce roman de 550 pages que j’ai lu d’une traite.
    Un très bon polar, avec une équipe à laquelle on s’attache. Chacun des personnages est riche et vraiment abouti.
    Une histoire banale à priori mais finalement pas tant que ça, l’histoire est prenante, très bien menée et on a beau essayer de démêler le fil, on reste surpris par l’épilogue.
    Malgré la pléthore de personnages nous ne sommes pas du tout perdus, le rythme de lecture est rapide et j’apprécie de pouvoir commencer une nouvelle série avec des personnages que j’aurai plaisir à retrouver dans de nouvelles aventures.

  • reb_books 30 octobre 2021
    Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

    Le corps du jeune Roger Eriksson, 16 ans, est retrouvé dans une mare. Après des débuts difficiles, la police locale fait appeler à la Crim’, qui débarque de Stockholm. Le hasard mettra sur la route de l’équipe de police Sebastian Bergman, un ancien collègue psychologue. Il demande à rejoindre l’enquête mais au départ pas pour de bonnes raisons…

    Ce roman est le premier d’une série de six tomes, écrits à quatre mains dont celles expertes de Hans Rosenfeldt, scénariste de la série télé The Bridge. Les deux auteurs savent s’y prendre pour nous faire accrocher à l’enquête et nous tenir en haleine. Les pages défilent vite. On pense avoir un suspect, et bam ! retournement de situation ! et ceci jusqu’au twist final qui m’a fait dire à haute voix « mais noooon ! ».

    Le personnage de Sebastian, le psychologue, est très spécial. Bien sûr, il a ses casseroles, ses névroses, comme tout bon héros de polars mais pour un profiler, il n’a aucune psychologie envers les autres. Arrogant, il se met toute l’équipe à dos. A la fin, on entrevoit quelques situations qui le rendent plus humain mais il est loin d’être plus attachant pour autant. Heureusement, le reste de l’équipe est plus sympa.

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je voue un culte aux polars suédois mais je n’avais jamais entendu parler de ces romans alors que le premier tome est sorti en 2010 en suédois et en 2013 en français. Peut-être ont-ils été éclipsés par le phénomène Millénium à l’époque ? Alors un grand merci @anais_serial_lectrice pour la découverte.

    Un seul petit regret : la météo et l’ambiance scandinave m’ont un peu manqué. Ici point de neige, ni de pains à la cannelle, ni d’hectolitres de café. La ville de Västerås est aussi très peu décrite (en même temps j’y suis passée en 2013 et je n’en garde pas tellement de souvenirs).

    En résumé, une enquête rondement menée, un polar suédois très efficace !
    Je vais continuer cette série avec grand plaisir.

  • Bill 1er juillet 2021
    Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

    A Västerås, petite ville suédoise à l’ouest de Stockholm, le cadavre d’un adolescent est découvert par de jeunes scouts, enfoui dans une mare, le coeur arraché.

    La police a cafouillé, ne donnant pas suite à la demande d’une mère inquiète de l’absence de son fils de 15 ans pendant toute une nuit ...

    Quand l’enquête démarre enfin et s’englue, le psychologue Sebastian Bergman, ancien collaborateur de la police criminelle, de passage à Västerås, propose ses services.

    Contre l’avis de toutes ses coéquipières, Torkel, le responsable de la brigade criminelle nationale, fait appel à Sebastian pour les assister.

    Dans une enquête lente et engluée dans de nombreuses fausses pistes, où rien ne semble bien clair, ni les propos de la mère, ni ceux de l’équipe éducative, les indices, et l’indicible, se dévoilera lentement.

    Une narration efficace, sans temps mort, malgré les 550 pages pour élucider une enquête aux faible nombre de protagonistes. Des personnages bien campés, dont j’ai apprécié la compagnie. Un récit bien enlevé, avec ce qu’il fallait de suspense sans cliffhanger inapproprié.

    Un duo d’auteurs que je découvre et dont je vais m’empresser de rechercher d’autres productions, cet ouvrage étant le premier d’une trilogie si j’en crois la quatrième de couverture !

  • Bianca 30 juillet 2020
    Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

    Rencontrer pour la première fois Sebastian Bergman laisse des traces...
    Premier de cinq romans, DARK SECRET, vient mettre la table autour de l’équipe de la Brigade criminelle de la Suède. Avec tous ces personnages, nous suivons l’enquête ... et les pages se tournent à une vitesse folle ! Antihéros par excellence, Bergman réussit à se faire aimer, par chance, du lecteur. Tout est bien ficelé par cette équipe d’auteurs qui ne laisse rien au hasard. Coup de coeur !

  • Sylvie Geoffrion 30 mars 2019
    Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

    En voyant ce titre, Dark Secrets, écrit à 4 mains , Michael Hjorth
    Hans Rosenfeldt , on se dit : " Bon un autre polar scandinave". Je m’y suis tout de même plongé et j’ai été ravie. Un ton moderne, des personnages ayant du coffre, de la chair, des mous et des tonitruants. J’aime. Une histoire peut-être déjà vue (mais bon on est dans le polar) mais les auteurs ont bien su nous mener de pistes en pistes. À nous de trouver la bonne (oui oui c’est possible) ! On y rencontre une équipe d’enquêteurs où chacun a un rôle, des ambitions, des déceptions. le "boss" ne prend pas toute la place, ce qui nous change un peu des traditionnels polars scandinaves. Bien sûr, il nous faut un personnage à détester et ici c’est le psy de l’équipe : arrogant, égoïste, impertinent et faisant cavalier seul mais surtout profondément blessé.
    Tout au long de la lecture, on se dit que l’on assiste à une autre série de romans policiers nous venant du nord, puis on se dit que non, tout est dit dans ce premier roman, puis on revient sur notre position -on vient de mettre en scène une nouvelle équipe d’experts - puis....haaaa Il semble que nous aurons droit à une nouvelle aventure de cette brigade criminelle itinérante et...suédoise ! Une bonne lecture, une belle découverte.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.