Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À Västerås, petite ville de Suède, le cadavre d’un adolescent est découvert au fond d’une mare, le cœur arraché. Les efforts de la brigade spéciale s’essoufflent et l’enquête piétine. L’éminent profiler Sebastian Bergman, de passage pour liquider une succession, demande à rejoindre l’équipe chargée de cette affaire. Intelligent et intuitif, mais mal accueilli par la brigade à cause de son arrogance, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d’autres meurtres ne se produisent, tout en s’efforçant de conjurer d’anciens démons...

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Geoffrion 30 mars 2019
    Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

    En voyant ce titre, Dark Secrets, écrit à 4 mains , Michael Hjorth
    Hans Rosenfeldt , on se dit : " Bon un autre polar scandinave". Je m’y suis tout de même plongé et j’ai été ravie. Un ton moderne, des personnages ayant du coffre, de la chair, des mous et des tonitruants. J’aime. Une histoire peut-être déjà vue (mais bon on est dans le polar) mais les auteurs ont bien su nous mener de pistes en pistes. À nous de trouver la bonne (oui oui c’est possible) ! On y rencontre une équipe d’enquêteurs où chacun a un rôle, des ambitions, des déceptions. le "boss" ne prend pas toute la place, ce qui nous change un peu des traditionnels polars scandinaves. Bien sûr, il nous faut un personnage à détester et ici c’est le psy de l’équipe : arrogant, égoïste, impertinent et faisant cavalier seul mais surtout profondément blessé.
    Tout au long de la lecture, on se dit que l’on assiste à une autre série de romans policiers nous venant du nord, puis on se dit que non, tout est dit dans ce premier roman, puis on revient sur notre position -on vient de mettre en scène une nouvelle équipe d’experts - puis....haaaa Il semble que nous aurons droit à une nouvelle aventure de cette brigade criminelle itinérante et...suédoise ! Une bonne lecture, une belle découverte.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.