Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Derrière un mur d’argent - Philippe Fuzellier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sébastien Molinot est cadre supérieur dans la banque. Il est nommé aux ressources humaines, en pleine fusion. Un incident mineur va l’entraîner dans une spirale infernale. Dans l’envers du décor. Une descente aux enfers. Trahisons, manipulations, acharnements, désillusions et incompréhensions vont émailler sa vie professionnelle et personnelle. Jusqu’à l’ultime face-à-face avec la mort. Derrière ce mur d(e l’)argent, sa destinée va prendre une tournure inattendue. Avec des rencontres improbables. Dans une société qui se cherche. Le poids des maux va peser lourd dans la balance. Comme un électrochoc...

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
    Derrière un mur d’argent - Philippe Fuzellier

    J’ai "rencontré" l’auteur et sa plume avec "Opération synapsen R4" que j’ai dévoré, puis en lisant "Le sens du sacrifice" qui était une vraie réussite également. Ces deux polars étaient bien écrits et surtout, noirs comme je les aime. J’ai ensuite pu lire "L’évadé de Fleury-Mérogis" qui n’est pas vraiment un polar mais plutôt une tranche de vie, tout en restant dans ce côté sombre. Alors c’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman qui n’est ni un polar, ni une tranche de vie, mais plutôt un roman de société noir.

    Tout d’abord, je dois dire que j’aime beaucoup les couvertures choisies pour ses romans, à part celle de "Le sens du sacrifice". Comme ce sont des romans noirs et sombres, le noir et blanc est vraiment bien apprécié et colle parfaitement aux histoires décrites à l’intérieur.

    Concernant l’histoire, cette dernière ne m’a pas vraiment plu. L’auteur écrit toujours aussi bien, j’aime cette plume légère et sincère, j’aime ce côté "intello" de sa façon de s’exprimer, mais malheureusement, j’ai trouvé ce roman lourd et un peu long. Mais je suis la cause de cela ! Eh oui, je crois que c’est ce thème de l’argent et du pouvoir qui m’a déplu. Parce que c’est ce que décrit l’auteur. Le pauvre Sébastien se retrouve dans une spirale qu’il n’arrive pas à stopper et sa vie professionnelle va prendre un tournant qui va faire voler en éclat sa vie personnelle.

    Comment s’en sortir dans une société manipulatrice et matérialiste ? Comment faire confiance à son entourage après des manigances toutes plus étourdissantes les unes que les autres ? Comment va t’il s’en sortir face à ce monde qui n’est plus que rendement et pouvoir ? C’est ce que l’auteur nous dévoile tout en nous montrant ce qu’est notre société d’aujourd’hui.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

[() Retrait de la pub
]