Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dis-lui au revoir - Jeanne Yliss

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À la suite d’un accident de la route, la vie de Julie et de sa famille vole en éclats. Le choc de l’accident en réveille un autre, cadenassé dans les tréfonds de sa mémoire pendant plusieurs décennies. Entre oubli et vérité cachée, elle découvre qu’elle a sombré dans l’amnésie traumatique pour se préserver de l’innommable. Aidée de Franck, son mari, elle va remonter le fil de son passé.
Parviendront-ils à rassembler tous les morceaux du puzzle de son histoire ? Pourra-t-elle se libérer de ses démons pour, enfin, vivre ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 16 août 2021
    Dis-lui au revoir - Jeanne Yliss

    Alors qu’elle mène une vie stable et très équilibrée auprès de son mari et ses enfants, la vie de Julie bascule dans l’horreur après un banal accident de la route. En effet, suite à cet incident, elle perd la parole, elle se sent devenir folle et elle voit des flashs qui la paralysent. Son mari Franck est complètement perdu face à son attitude et compte bien l’aider à découvrir ce qui a pu se passer dans son passé pour qu’elle soit aussi perturbée. Le médecin en est sûr, c’est de ce côté qu’il faut chercher la solution.

    Et là, la belle histoire se transforme en cauchemar quand Julie et Franck découvrent un passé traumatique et complètement enfoui dans la mémoire de la jeune femme. Comment son cerveau a-t-il pu oublier tout ce que Julie a vécu dans son enfance ? Comment un banal accident de la route peut-il tout faire remonter à la surface ? Et surtout, comment Julie va pourvoir revivre à nouveau ? Grâce à l’amour des siens, la jeune femme va avancer, pas à pas...

    Magnifique thriller psychologique ! Des passages très douloureux à lire (âmes sensibles s’abstenir !) mais une intrigue parfaitement servie aux lecteurs. On avance en même temps que les souvenirs de Julie refont surface, on apprend page après page à connaître Julie et à revivre son enfance, on découvre l’horreur et on ne peut qu’espérer une fin heureuse. L’auteure nous permet de naviguer entre passé et présent, la psychologie des personnages est parfaitement maitrisée et on a hâte de connaitre la fin.

    J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture terrible mais qui s’inspire de faits réels. Elle nous permet de vraiment nous rendre compte que notre passé est bien ancré dans notre mémoire mais que celle-ci peut tout mettre de côté pour nous protéger dès qu’elle sent que cela est utile. Toute notre vie est basée sur notre passé. Des thèmes d’actualité sont traités et l’auteure à réussi de bien belle manière à nous les présenter avec cette histoire au goût de réel.

    Une auteur à lire, un roman psychologique très noir à découvrir et un moment de lecture compliqué mais tellement appréciable à la fois. Si vous n’avez pas peur, osez vous plonger dans la mémoire de Julie...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.