Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Double exposition - Paul-François Husson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le commissaire Tourette s’ennuie à la retraite.
 Sur une brocante, il tombe sur un lot de vieux clichés de scènes de crimes. Faisant des recherches par curiosité, il découvre que les photos ne correspondent à aucuneaffaire classifiée. Ignorant s’il s’agit de meurtres factices ou s’il est réellement sur les traces de crimes impunis, il mène une enquête solitaire, personnelle, obsessionnelle.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • hellobooks 12 mars 2020
    Double exposition - Paul-François Husson

    Ce livre fût un véritable coup de cœur, je l’ai dévoré !

    L’histoire est originale. Le policier est à la retraite, ce qui est peu commun dans les thrillers. Il y a également un petit côté suspens puisque l’on ne sait pas s’il s’agit de véritables meurtres ou d’un canular ou bien d’autres possibilités, cela nous laisse donc dès le départ dans un grand flou : on ne sait pas où nous allons aller, où l’auteur veut nous emmener. Alors que dans les romans thrillers/policiers typiques, il y a un évènement (meurtre, kidnapping etc.) et un policier va mener son enquête. Ici de base, il n’y a pas « d’évènement ».

    De plus l’histoire est bien menée et nous tient en haleine jusqu’à la fin, ce qui est rare et difficile.

    Les personnages sont vraiment intéressants même s’il n’y en a qu’un principal, les autres sont secondaires mais ils ont quand même un rôle/une histoire bien précise.

    La plume de l’auteur est très agréable à lire. Il parle dans un langage courant, ce qui nous permet de bien nous immiscer dans le récit. L’écriture est fluide, posée, calme, pleine de suspens. Il nous transmet également beaucoup d’émotions, ainsi que de l’appréhension.

    Je vous conseille cette lecture. Un récit court mais très accrocheur et haletant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.