Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Écoutez le bruit de ce crime - Cedric Lalaury

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Juillet 2000. Une série de disparitions inquiétantes et un assassinat viennent troubler la fête de Deil River. Comble de l’horreur, le cadavre d’un jeune garçon est retrouvé quelques jours plus tard dans la forêt. À l’époque, c’est vers Zeke McKay que tous les regards convergent mais le jeune homme est finalement innocenté. Un peu trop vite ? 2019. Zeke a changé d’identité et mène désormais une existence discrète à New York, où il écrit dans l’ombre des livres pour les autres. Alors que son passé resurgit, Zeke refuse d’y faire face, niant de nouveau toute implication, et envisageant de fuir, encore... car si tout le monde a des secrets, celui que cache Zeke pourrait bien être dévastateur.
Source : Éditions Préludes

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 12 avril 2022
    Écoutez le bruit de ce crime - Cedric Lalaury

    C’était avec une grande joie et une certaine appréhension que je repartais à sa rencontre cette année. Je ne m’attendais pas à un encore plus grand roman que le premier lu. Il est absolument saisissant pour l’adepte de thrillers psychologiques que je suis. Impossible de ne pas le classer dans mes coups de coeur ❤.
    Le cheminement est tortueux, il intègre des variantes humaines qui remettent en cause bien des événements. Les rebondissements sont si nombreux et inattendus. Je me suis demandé comment l’auteur allait pouvoir tous les réunir dans quelque chose de crédible. Il a fait mieux que cela. Il les a unifiés et leur a donné une dimension humaine impressionnante. À la fin on est ému, on s’interroge bien longtemps après la fermeture du livre.
    Si le crime fait beaucoup de bruit, le poids du silence sera encore plus assourdissant et dévastateur pour cette communauté. Un auteur à dévorer rapidement, un thriller à savourer intensément, il vous ébranlera j’en suis certaine. Il fait partie de ces romans qui restent gravés très longtemps dans nos mémoires, par sa qualité narrative, son intrigue brillamment échafaudée et sa conclusion spectaculaire.
    Une fin magnifique. Les explications qui tombent vous font défaillir. Je suis arrivée à la dernière page avec le coeur rempli d’émotions et d’espoir. C’est un beau thriller psychologique, particulièrement réussi.
    foncez sans l’ombre d’une hésitation

  • Alex-Mot-à-Mots 12 novembre 2021
    Écoutez le bruit de ce crime - Cedric Lalaury

    L’enquête est intéressante : que c’est-il vraiment passé lors de la nuit du 5 juillet dans la ville de Deil River ? Une petite fille est devenue handicapée, un adolescent est mort, le shériff également.
    Le jeune Zeke a tout vu, mais ne se souvient pas de grand chose.
    La jeune fille simplette de la ville est reconnue coupable.
    Des années plus tard, Zeke revient dans la ville de son enfance pour éclaircir le mystère.
    Si j’ai suivi cette enquête avec intérêt, je dois dire que je n’ai pas cru à l’amour de Zeke trouvé en prenant avec lui un auto-stoppeur.
    La suerie proposée par le logeur n’est pas assez développée.
    Et le dénouement de l’histoire s’étire un peu trop en longueur.

  • Killing79 21 octobre 2021
    Écoutez le bruit de ce crime - Cedric Lalaury

    Je n’avais jamais lu Cédric Lalaury, un auteur qui est pourtant de ma région. C’est grâce à un interview littéraire (l’Apéro des Caro) que je l’ai découvert et qu’il m’a donné envie d’en savoir plus.

    Dès les premières pages, l’énigme de départ est très complexe. Plusieurs drames se sont déroulés en même temps, mettant en scène plusieurs protagonistes. Au début, j’ai été un peu déstabilisé par la multitude de personnages. Mais très vite, une fois tout ce petit monde mis en place, j’ai pu profiter des multiples pistes que chacun me proposait. En effet, dans ce drame, tous les acteurs ont une face cachée et même le narrateur semble garder un secret. Personne n’est jamais complètement exclus des suspects.

    L’auteur sait créer une atmosphère oppressante de suspicion. Au fil des investigations, on sent l’étau se resserrer autour de la communauté. Plus le personnage principal trouve des indices plus il dévoile les côtés sombres de ce mystère du passé. Sans jamais tenter de faire du spectaculaire, le récit nous enferme dans une aventure prenante dont la recherche du dénouement nous captive jusqu’à la fin.

    Ma première expérience avec Cédric Lalaury a été une grande réussite. Sa belle plume y est pour quelque chose. Elle permet d’approfondir les personnages, d’entrer en empathie avec eux et par la même occasion, de nous embrouiller avec ce mélange de réalité et de mémoire floue. Malgré ses 400 pages qui paraissent tourner autour du sujet, « Écoutez le bruit de ce crime » devient vite un huis clos lancinant qui m’a obsédé de bout en bout. Je me suis régalé de cette sombre histoire déterrée par le temps et pleine de surprises.

    Évoluant à la frontière du polar et du roman noir, Cédric Lalaury a donc tout pour me plaire. Ses autres romans sont maintenant dans ma ligne de mire !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2021/10/21/700-cedric-lalaury-ecoutez-le-bruit-de-ce-crime/

  • lafilleaux1001lectures 15 juin 2021
    Écoutez le bruit de ce crime - Cedric Lalaury

    Zeke McKay est un jeune homme, prête-plume de métier. Il mène une vie paisible et discrète à New-York, sous un nom d’emprunt. Mais quand un certain Sorvino, sorti de nulle part, l’accoste et lui reparle de Silas Farell, Zeke voit resurgir les fantômes du passé !
    .
    En effet, alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Zeke a vu plusieurs de ses amis et connaissances mourir dans des conditions plus que suspectes.
    .
    Face aux révélations que va lui faire Sorvino, Zeke va tout quitter pour repartir sur les traces de son passé à Deil River, essayer enfin de découvrir la vérité et se débarrasser de cette histoire qui le hante depuis tant d’années…
    .
    Cédric Lalaury nous livre un roman noir comme je les aime. On remonte petit à petit des pistes mises de côté, on recoupe certains indices, on se trouve à entrecroiser les destins de personnages qui ne semblaient avoir rien en commun… Les langues se délient, des secrets enfouis depuis bien trop longtemps refont surface…
    .
    Au fur et à mesure des investigations de Zeke, la vérité se dessine et l’adage qui dit que « les apparences sont souvent trompeuses » se vérifie !
    .
    Au-delà de l’intrigue qui nous happe, les personnages rescapés de ce drame sont tous emplis de failles et de traumatismes ancrés à vie. Et malgré le côté froid, voire patibulaire de certains, on finit par s’attacher à la plupart d’entre eux.
    .
    Bref, un roman noir qui plaira aux amateurs du genre, où il faudra déterrer le passé pour découvrir la vérité !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.