Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fallait pas - Jocelyne Bacquet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et si un auteur décidait de faire la peau des éditeurs qui ont refusé son manuscrit ?

Source : Hervé éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • alexandra 7 avril 2021
    Fallait pas - Jocelyne Bacquet

    Un polar humoristique !
    Une lecture jubilatoire ! Un duo d’enquêteurs sympathique, Verney l’amateur de thé vert et Charcot le vieux de la vieille de la PJ. Ils ne se connaissent pas et vont devoir enquêter ensemble sur des disparitions et des meurtres à Paris. Point commun, les victimes travaillaient dans le monde de l’édition. Bien vite nous faisons connaissance en parallèle avec Jules, apprenti romancier, dont le manuscrit a été rejeté par 30 maisons d’édition. Rien que de très banal me direz-vous, sauf que Jules est un psychopathe et qu’il a la vengeance très amère. Vous me suivez ? Nous allons donc le suivre dans les préparatifs de ses meurtres, suivre ses cibles, son mobile, découvrir avec lui le côté caché des maisons d’éditions et le rôle des tous puissants comités de lecture.
    Alors certes mes petits yeux ont piqué à cause du mot "inspecteur" et le déroulé de l’enquête n’est pas toujours réaliste mais on s’en moque tellement ce polar joue la carte du second degré. Jules est un pied nickelé dangereux, retors et machiavélique, il a l’intelligence du mal mais laisse malgré lui des indices faciles à assembler. Les flics Verney, Charcot et Durand ont la répartie facile, des répliques qui fusent et qui nous arrachent de grands sourires. On prend plaisir à les suivre dans leur enquête, suivre leurs raisonnements, à voir une complicité naitre entre ces deux hommes, l’expérimenté Charcot qui prend sous son aile le petit nouveau Verney. La plume est enlevée, fluide, tout s’enchaine avec logique et sans temps mort.
    Un polar humoristique donc qui vous promet un bon moment de lecture et un tueur qu’on adore détester.

  • Emilie Chloé Trigo 9 mars 2021
    Fallait pas - Jocelyne Bacquet

    Dernière lecture du mois d’octobre, j’ai eu la chance de rencontrer virtuellement Jocelyne Bacquet et son roman « Fallait pas », grâce à la plateforme @simplementpro .
    C’est aussi ce livre qui m’a permis de tester pour la 1ere fois une « LC », lecture commune avec @_._bookovore_._ et @mes_lectures_73 .
    Notre jugement est sans appel : nous avons a-do-ré !
    .
    Qui ne s’est jamais demandé ce qu’il se passait dans la tête d’un auteur essuyant refus sur refus de la part de diverses maisons d’édition ? Qui n’a jamais voulu savoir comment fonctionnait un psychopathe ? Imaginez maintenant un psychopathe en mal d’éditeur et voilà le décor planté !
    Ce polar se lit d’une traite, il n’y a aucun temps mort, les inspecteurs de police sont attachants, le meurtrier de plus en plus repoussant et les personnages secondaires donnent son sel à cette histoire.
    Je suis plus que ravie d’avoir pu découvrir ce livre et ai hâte de connaître la suite !

  • celine85 3 février 2021
    Fallait pas - Jocelyne Bacquet

    Grâce à l’héritage reçu à la mort de sa vieille tante, il a pu enfin finir de travailler sur son roman commencé quelques années plus tôt et laissé dans un tiroir.
    Il a envoyé 30 exemplaires à des maisons d’éditions. Persuadé qu’il allait être publié et que c’est même lui qui allait choisir parmi les maisons d’éditions qui auront répondu positivement, la déception fut grande. Au premier refus se fut une véritable humiliation pour lui, le comité de lecture n’avait même pas passé la dixième page. Alors au bout de 30 refus, il disjoncte.
    Si seulement une maison d’éditions avait acceptée, elle aurait épargné 30 vies, non,… 31 vies…

    J’ai reçu le livre « Fallait pas » grâce au concours organisé par Vane_boitealivre et je tiens à la remercier ainsi que Jocelyne Bacquet pour l’envoi de son livre car pour moi c’est une vraie pépite ! Je suis ravie d’avoir découvert ce livre et cette auteure. J’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai vraiment eu des sensations en le lisant, c’est terrifiant. le personnage est vraiment détestable au début avec il a une trop grande assurance Finalement il est un vrai psychopathe. Frissons garantis ! Il bascule totalement vers la folie et on se demande si on va pouvoir l’arrêter. Je crois que l’on peut dire que c’est un coup de coeur !

  • Les lectures de Maryline 24 décembre 2020
    Fallait pas - Jocelyne Bacquet

    Un magnifique polar coup de cœur !

    Qu’il doit être difficile de se voir refuser son manuscrit par plusieurs maisons d’édition lorsqu’on est auteur, surtout, un nouvel auteur ! Et d’autant plus lorsqu’on est persuadé que ce-dit manuscrit est un chef d’œuvre (quoi que, chaque auteur doit penser que son livre est bon, sinon, il ne souhaiterait pas l’éditer !) ! C’est exactement ce qu’il se passe ici avec notre "serial killer" qui souhaite se venger des 30 personnes qui ont osé rejeter l’édition de son roman. Alors un par un, il décide de les rencontrer et de les supprimer, tout simplement ! Oui ! Il va prendre le temps de tous les tuer et donc de se venger de cet odieux affront !

    Commence alors pour Bastien et Charcot, une enquête compliquée. Mais heureusement, les différents témoins qu’ils vont rencontrer vont, chacun à leur manière, chacun avec leur excentricité, leur apporter de nouveaux éléments afin d’avancer dans cette enquête complètement folle. Mais le tueur est malin et tout ne sera pas aussi simple...

    Arrivera-t’il au bout de ses 30 meurtres ? Enfin... 31 ! Eh oui, le première victime sera son ex-meilleur ami, celui qui, le premier, n’a pas voulu croire en lui... Et s’est tout bonnement moqué de son manuscrit.

    J’ai adoré ! On rencontre des personnages originaux, on suit le tueur dans sa folie, on comprend petit à petit ce qui l’a mené jusqu’à cette fille idée. Et les enquêteurs sont vraiment très attachants. D’ailleurs, j’espère bien que l’auteur nous concoctera de nouvelles enquêtes avec cette équipe de choc qui se trouve être très complémentaire au niveau de ses différents membres tous très doués les uns et les autres, chacun avec leur particularité. Ils mettent tout en œuvre pour découvrir au plus vite ce tueur fou qui, ils le comprennent rapidement, a décidé d’éliminer beaucoup de personnes.

    Une saga de polars serait la bienvenue et je serai l’une des lectrices fidèles si elle venait à voir le jour. Une auteure à suivre assurément, l’écriture de ce polar singulier prouvant de grandes capacités. Bravo à elle pour cette merveille ! J’ai vraiment adoré !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.