Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fallait pas - Jocelyne Bacquet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et si un auteur décidait de faire la peau des éditeurs qui ont refusé son manuscrit ?

Source : Hervé éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 24 décembre 2020
    Fallait pas - Jocelyne Bacquet

    Un magnifique polar coup de cœur !

    Qu’il doit être difficile de se voir refuser son manuscrit par plusieurs maisons d’édition lorsqu’on est auteur, surtout, un nouvel auteur ! Et d’autant plus lorsqu’on est persuadé que ce-dit manuscrit est un chef d’œuvre (quoi que, chaque auteur doit penser que son livre est bon, sinon, il ne souhaiterait pas l’éditer !) ! C’est exactement ce qu’il se passe ici avec notre "serial killer" qui souhaite se venger des 30 personnes qui ont osé rejeter l’édition de son roman. Alors un par un, il décide de les rencontrer et de les supprimer, tout simplement ! Oui ! Il va prendre le temps de tous les tuer et donc de se venger de cet odieux affront !

    Commence alors pour Bastien et Charcot, une enquête compliquée. Mais heureusement, les différents témoins qu’ils vont rencontrer vont, chacun à leur manière, chacun avec leur excentricité, leur apporter de nouveaux éléments afin d’avancer dans cette enquête complètement folle. Mais le tueur est malin et tout ne sera pas aussi simple...

    Arrivera-t’il au bout de ses 30 meurtres ? Enfin... 31 ! Eh oui, le première victime sera son ex-meilleur ami, celui qui, le premier, n’a pas voulu croire en lui... Et s’est tout bonnement moqué de son manuscrit.

    J’ai adoré ! On rencontre des personnages originaux, on suit le tueur dans sa folie, on comprend petit à petit ce qui l’a mené jusqu’à cette fille idée. Et les enquêteurs sont vraiment très attachants. D’ailleurs, j’espère bien que l’auteur nous concoctera de nouvelles enquêtes avec cette équipe de choc qui se trouve être très complémentaire au niveau de ses différents membres tous très doués les uns et les autres, chacun avec leur particularité. Ils mettent tout en œuvre pour découvrir au plus vite ce tueur fou qui, ils le comprennent rapidement, a décidé d’éliminer beaucoup de personnes.

    Une saga de polars serait la bienvenue et je serai l’une des lectrices fidèles si elle venait à voir le jour. Une auteure à suivre assurément, l’écriture de ce polar singulier prouvant de grandes capacités. Bravo à elle pour cette merveille ! J’ai vraiment adoré !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.